« Le Mali m’a appelé, mais j’ai refusé parce que… », ce joueur sénégalais fait de surprenantes révélations

Avant la CAN 2023, le Mali a voulu s’offrir les services de ce joueur sénégalais. Mais malheureusement, ce dernier a décliné l’offre pour une raison bien précise. Il s’agit de Moussa Niakhaté, le défenseur des Lions de la Teranga. Le joueur sénégalais a confié qu’alors qu’il évoluait à Metz, le Mali l’a contacté pour lui proposer un poste en sélection. Et bien qu’il soit conscient de cette grande équipe qu’il aurait pu intégrer, il a dit non à la proposition.

 Le Mali m’a appelé, mais j’ai refusé parce que… ce joueur sénégalais fait de surprenantes révélations
Le Mali m’a appelé, mais j’ai refusé parce que… ce joueur sénégalais fait de surprenantes révélations

Si Moussa Niakhaté a rejeté la proposition, c’est tout simplement parce qu’il n’est pas Malien. Selon ses dires, il a été contacté à cause de son nom qui semblait être d’origine malienne.

« Je suis Sénégalais, j’aime ce pays, et je viens toujours depuis que je suis tout petit. Je ne peux pas tricher avec ça, et je sais que je serai appelé quand le moment sera venu, mais je ne ferai jamais des appels de phares ou quoi que ce soit. 

Quand j’étais à Metz, au bout de trois mois, alors que je commençais vraiment à jouer en défense centrale, le Mali m’a appelé pour rejoindre leur sélection à 21 ans.

Il y a une raison pour laquelle le Mali m’a appelé et pas le Sénégal. Malgré tout le respect que j’ai pour le Mali, qui est une nation incroyable et a montré une CAN extraordinaire, j’ai refusé.

Dès le début de l’appel du Mali, j’ai essayé de leur dire que je n’étais pas Malien. Mais ils étaient convaincus du contraire. Tout simplement parce que mon nom, Niakhaté, est très malien. Alors, j’ai laissé l’appel se faire.

Ensuite, je leur ai expliqué que j’étais Sénégalais. Et c’est à partir de ce moment-là qu’ils ont respecté mon choix. J’attendais le Sénégal, mais il fallait prouver que j’avais la capacité de jouer pour les Lions », a-t-il déclaré.

Alex Hountondji

Alex Hountondji, un journaliste diplômé avec une maîtrise en droit, et depuis 2020, je travaille à Média Bénin. J'ai une solide expertise juridique, une passion pour l'informatique et les question existentielles de l'univers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Niger : cette date dorénavant fériée dans le pays

mar Juil 23 , 2024
Share on Facebook Tweet it Share on Facebook Tweet it Au Niger, le CNSP a proclamé une nouvelle date fériée. En effet, ce 22 juillet 2024, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et Chef de l’État, a signé une […]
Le general Tiani sera fier le Niger domine 17 pays africains dans cette competition

Abonnez - vous à la Newsletter

Lors de votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant votre abonnement. Vous avez le droit de vous retirer de la liste d'abonnement à la newsletter à tout moment. Si vous souhaitez vous désabonner à tout moment, un lien figure au bas de ce courriel ou de tout autre bulletin d'information que vous recevrez par la suite. Sinon, veuillez envoyer un courriel à contact@mediabenin.com pour demander à être retiré de la liste d'abonnement.

Rédacteur en Chef

Cosme Assiogbé

Cosme est un éditeur passionné par le traitement de l'information. Pour lui, chaque personne à droit à l'information et la vraie