Côte d’Ivoire: un individu écroué pour détournement de biens

En Côte d’Ivoire, un homme fait face à une peine de prison après avoir utilisé à des fins personnelles un transfert d’argent reçu par erreur. L’accusé a été arrêté par la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC). Recevoir un transfert erroné et utiliser les fonds pour ses propres besoins est désormais passible de sanctions légales en Côte d’Ivoire. C’est ce qui est arrivé à un jeune homme appréhendé par la PLCC après avoir reçu une somme importante par erreur et l’avoir dépensée pour ses besoins personnels.

Côte d’Ivoire: un individu écroué pour détournement de biens
Côte d’Ivoire: un individu écroué pour détournement de biens

D’après les faits, un individu nommé ANL a tenté de transférer 1.250.000 francs CFA, mais s’est trompé de destinataire et a envoyé l’argent sur le compte de SH. Au lieu de signaler l’erreur, SH a retiré les fonds pour les utiliser à des fins personnelles.

Lorsque ANL s’est aperçu de l’erreur, il a rapidement demandé une rectification pour récupérer l’argent, mais a été choqué d’apprendre que le destinataire avait déjà retiré les fonds. Contacté par téléphone, SH a confirmé avoir reçu la somme, mais a prétendu être en déplacement.

Déçu par cette réponse, ANL a sollicité l’aide de la PLCC et du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), ce qui a conduit à l’arrestation de SH. Devant les autorités judiciaires, SH a avoué les faits et admis avoir trompé ANL en prétendant être à l’étranger. Accusé de fraude et d’appropriation illégale de biens, il a été conduit devant le parquet pour répondre de ses actes.

Alex Hountondji

Alex Hountondji, un journaliste diplômé avec une maîtrise en droit, et depuis 2020, je travaille à Média Bénin. J'ai une solide expertise juridique, une passion pour l'informatique et les question existentielles de l'univers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ce pays africain fait un bénéfice de 1,43 milliard de dollars grâce aux exportations de café

lun Juil 29 , 2024
Share on Facebook Tweet it Share on Facebook Tweet it L’Éthiopie a annoncé un bénéfice annuel record de 1,43 milliard de dollars provenant des exportations de café pour l’exercice 2023/24. Ces chiffres, révélés par l’Autorité éthiopienne du café et du thé (ECTA), indiquent que le pays a exporté 298 500 […]

Abonnez - vous à la Newsletter

Lors de votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant votre abonnement. Vous avez le droit de vous retirer de la liste d'abonnement à la newsletter à tout moment. Si vous souhaitez vous désabonner à tout moment, un lien figure au bas de ce courriel ou de tout autre bulletin d'information que vous recevrez par la suite. Sinon, veuillez envoyer un courriel à contact@mediabenin.com pour demander à être retiré de la liste d'abonnement.

Rédacteur en Chef

Cosme Assiogbé

Cosme est un éditeur passionné par le traitement de l'information. Pour lui, chaque personne à droit à l'information et la vraie