Le président camerounais Paul Biya souhaite entre le Bénin et le Cameroun son pays, une relation d’amitié et de coopération plus diversifiée. C’est à l’occasion de la commémoration des 64 ans d’anniversaire d’indépendance de l’ex Dahomey qu’il a exprimé ce voeu.
Dans une lettre adressée au président béninois, Patrice Talon pour exprimer sa proximité avec le peuple du Bénin qui a célébré le 1er Août 2024, ses 64 ans d’accession à la souveraineté nationale et internationale, le président camerounais Paul Biya a émis le vœu de voir se diversifier la coopération entre le Bénin et le Cameroun.
« J’émets le souhait en cette circonstance solennelle de voir, sous notre commune impulsion, les excellentes relations d’amitié et de coopération qui existent entre nos pays, se déployer et se diversifier chaque jour davantage« , lit-on dans la lettre.
Dans sa lettre, le doyen des chefs d’Etat africains, félicite le chef de l’Etat béninois pour la journée du 1er Août et souhaite la prospérité pour la Nation béninoise.
Il a terminé la lettre en renouvelant ses assurances de haute considération à Patrice Talon, démontrant ainsi la solidité des liens d’amitié entre le Cameroun et le Bénin.