Lors de sa récente sortie médiatique, l’ancien directeur général de la police nationale, Louis Philippe Houndégnon a dit beaucoup de contre-vérités. C’est du moins l’affirmation faite par le porte parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji. En effet, à la faveur de sa rencontre hebdomadaire avec les professionnels des médias, le secrétaire général adjoint et porte parole du gouvernement a opiné sur les déclarations de l’ex patron de la police.
Léandre Wilfried Houngbédji a notamment contesté l’affirmation de l’ex DGPN sur le salaire des agents des Forces de Défense et de Sécurité mis d’office à la retraite.
« J’ai noté beaucoup de contre-vérités dans ce qui a été dit. Il dit que son salaire a été divisé en quatre. Non ! Il n’y a aucun d’entre eux qui peut dire ça. J’attends sa fiche de paie pour comparer« , a fermement déclaré le porte parole du gouvernement.
L’ancien journaliste précise: « Si on enlève les primes de responsabilités éventuelles qu’il avait ou qu’il a pu avoir au moment où il partait, je suis convaincu que son salaire ne peut avoir été divisé par quatre ». Il réfute donc catégoriquement l’idée selon laquelle les salaires des retraités d’office aient été drastiquement réduits et invite l’ex DGPN a porté la preuve de ses allégations.
« Pour quelqu’un comme Houndégnon, dont on connaît la réputation à l’époque, que sa position actuelle l’amène à dire des choses qui s’assimilent à de la subversion, qui s’assimilent même à de l’attentat au moral des troupes, c’est un crime et M. Houndégnon le sait« , a-t-il insisté.