Claude Pivi Arrêté au Liberia : Découvrez les Raisons Derrière cette Détention Choc ! (2)

L’ancien homme fort de la Guinée, Pivi, interpellé au Liberia dans un contexte de tensions régionales.

Claude Pivi, figure majeure de la scène politique et militaire guinéenne, a été arrêté récemment au Liberia. Cette interpellation, qui a surpris de nombreux observateurs, soulève des questions sur ses activités récentes et les raisons ayant conduit à sa détention.

Ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle sous la junte militaire en Guinée, Claude Pivi, aussi connu sous le surnom de « Coplan », avait joué un rôle controversé lors des événements de 2009, où des manifestants avaient été violemment réprimés à Conakry. Ce massacre du stade du 28 septembre, qui avait fait plus de 150 morts, est toujours dans les mémoires, et des enquêtes internationales sur la responsabilité de plusieurs membres du régime de l’époque sont en cours.

Les autorités libériennes n’ont pas encore communiqué les motifs exacts de son arrestation, mais des sources proches du dossier indiquent qu’il pourrait être lié à des accusations anciennes ou des activités suspectes dans la région. L’arrestation de Pivi au Liberia intervient dans un climat de tensions géopolitiques croissantes en Afrique de l’Ouest, alors que les relations entre les différents États de la région se complexifient.

Herctor Nouvissi

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : Romuald Wadagni honoré d'une nouvelle distinction en octobre prochain à Kigali

jeu Sep 19 , 2024
Share on Facebook Tweet it Share on Facebook Tweet it Depuis 2016, le Bénin, sous la direction de Patrice Talon et avec Romuald Wadagni comme ministre d’État, a engagé des réformes économiques ambitieuses, repositionnant le pays sur la scène régionale et internationale. Le leadership de Romuald Wadagni dans la transformation […]
Romuald-Wadagni

Abonnez - vous à la Newsletter

Lors de votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant votre abonnement. Vous avez le droit de vous retirer de la liste d'abonnement à la newsletter à tout moment. Si vous souhaitez vous désabonner à tout moment, un lien figure au bas de ce courriel ou de tout autre bulletin d'information que vous recevrez par la suite. Sinon, veuillez envoyer un courriel à contact@mediabenin.com pour demander à être retiré de la liste d'abonnement.

Rédacteur en Chef

Cosme Assiogbé

Cosme est un éditeur passionné par le traitement de l'information. Pour lui, chaque personne à droit à l'information et la vraie