Drame à Parakou – Le professeur Iliassou CHABI YOROUBA s’est suicidé

prof anglais suicide1

Le nommé Iliassou CHABI YOROUBA, professeur « aspirant » au au CEG BANIKOARA s’est suicidé ce jour pour une raison non encore connue. Il enseignait l’anglais.

Dans un message rendu public, Benoit Abboh, Responsable Donga du Collectif des Aspirants professeurs, a fait la lumière sur la situation qui a conduit au suicide du collègue.

Selon lui, Chabi Yorouba Liassou était bien en situation de classe. Il avait démarré correctement la rentrée et a continué de donner des cours jusqu’à son suicide. Il ne s’est pas pendu comme l’avait fait savoir un internaute. Il s’est jeté dans le puits, a-t-il souligné. « Nous avons retrouvé ses chaussures au bas du puits, et l’entourage a confirmé qu’il s’est donné la mort pour des raisons familiales. Je dois aussi dire que notre collègue est un enseignant sans problème, il est très discret et un peu replié sur lui-même ».

Il a aussi ajouté que les membres de la délégation n’ont pas confirmé que c’est la situation des aspirants qui a causé sa mort, surtout qu’il donnait des cours. Pour finir, il clarifie que le combat des aspirants n’est pas politique.

Suite à la vague de suicide qui s’est emparée de la jeunesse ces derniers temps, la conférence des évêques avait lancé un appel à tous les Béninois de ne pas s’auto-ôter la vie car seul le Créateur donne et reprend la vie.

Flora Djinandou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Qualifications à l’Euro-2022 : les Bleues cartonnent contre la Macédoine du Nord (11-0)

sam Oct 24 , 2020
Share on Facebook Tweet it Share on Facebook Tweet it La soif de victoires des Bleues n’a pas été tarie par les tensions internes, vendredi 23 octobre, à Orléans contre la Macédoine du Nord (11-0), avec un festival offensif survenu malgré l’absence de la sélectionneuse Corinne Diacre, confinée, et les remous […]
0b59116 5575145 01 06

Abonnez - vous à la Newsletter

Lors de votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant votre abonnement. Vous avez le droit de vous retirer de la liste d'abonnement à la newsletter à tout moment. Si vous souhaitez vous désabonner à tout moment, un lien figure au bas de ce courriel ou de tout autre bulletin d'information que vous recevrez par la suite. Sinon, veuillez envoyer un courriel à contact@mediabenin.com pour demander à être retiré de la liste d'abonnement.

Rédacteur en Chef

Cosme Assiogbé

Cosme est un éditeur passionné par le traitement de l'information. Pour lui, chaque personne à droit à l'information et la vraie