Depuis quelques jours, le jeune millionnaire Junior Natabou qui a fait fortune dans le marketing digital et E-commerce est accusé de faux et usage de faux. Ses entreprises se seraient enregistrées avec de fausses informations.
Junior Natabou est dans de beau drap. Le jeune millionnaire est cité dans une affaire de faux et usage de faux dans le cadre du fonctionnement de ses entreprises. D’abord, selon les révélations faites par Fabrice Megnizoun sur sa page Facebook, Junior Natabou n’aurait jamais été millionnaire et le magazine Forbes n’a jamais écrit d’article sur lui, comme étant un jeune millionnaire d’Afrique.
La révélation choc de Maël Houssou
“Concernant le fameux article sur Forbes, il n’a pas été écrit par Forbes mais par une agence qui est payée pour mettre des annonces publicitaires dans le magazine. Pour 10000€ vous et moi pouvons nous offrir un bel article et nous remplir d’orgueil. Ne dit-on pas qu’au pays des aveugles, les borgnes sont rois.Pour faire la promo de son article, il a demandé à tous “fans” de faire des posts avec le lien de l’article afin de gagner une récompense. Il faut reconnaître que le type a un sacré talent. C’est un faussaire professionnel”, a dénoncé Maël Houssou, qui dit avoir été victime.
“Moi Maël je me suis fait arnaquer en 2019 par Junior. J’étais étudiant et boursier. Faut croire que je ne suis pas si futé que ça. Nous étions 50. Il y avait des Pères de famille. Il y avait aussi des gens que les jeunes admirent sur ce réseau. C.C., L., M.R., L. B. et plein d’autres. Junior était censé nous apprendre pour certains du Smma, du freelancing pour d’autres. Moi je voulais être freelancer.
J’aime le graphisme. J’aime les couleurs et j’aime l’esthétique. Je voulais vendre cette compétence. Je ne voulais pas être millionnaire. Je voulais être heureux de vivre de ma passion. Junior nous a envoyé des vidéos de mindset et du développement personnel à deux balles. Puis après avoir empoché ces 2.500.000 F. Il nous a organisé un ridicule cocktail de bienvenue.
Et les semaines qui ont suivi il nous a balancés des vidéos issus de formation appartenant à d’autres personnes. Je me rappelle qu’il y avait du contenu appartenant à Yomi, Lucas Bivert, Raphaël Genin. Quelle ne fut pas ma déception. C’était tout. C’était ça la formation qui allait me rendre indépendant. 50.000F de ma pauvre bourse.
En fait c’est grâce à ses sous qu’il a payé son coaching auprès de Kévin Soze. C’est là que tout est parti et quelques mois après tous les Béninois découvraient sa vidéo où il jouait au riche. Le reste appartient à l’histoire.
Maël Houssou
Des entreprises illégalement créés en Angleterre ?
A en croire la même source, depuis 2017 qu’il est annoncé millionnaire, “jamais un média ne nous a parlé de quel site/plateforme e-commerce il utilise ou qu’il a conçu, les produits qu’ils commercialisent. Jamais on ne l’a vu parler de ses business si ce n’est que les formations qu’il met au devant pour escroquer les pauvres citoyens”.
De même, il confie avec preuve qu’en l’espace de 3 ans pas moins de 10 sociétés ont été créés au nom de sa mère (qui n’est probablement pas au courant, de son frère ou lui même en Angleterre sans jamais être des résidents. “Les sociétés sont ensuite dissoutes seulement quelques mois après leur création”, a-t-il précisé.
Une plainte contre Fabrice Megnizoun?
Le samedi 05 février 2021, Fabrice Megnizoun a informé qu’une plainte aurait été déposée contre lui auprès du procureur de la république pour diffamation. “J’aurais appris qu’une plainte aurait été déposée auprès du procureur pour diffamation”, a-t-il écris.
Mais il dit être prêt à répondre afin d’ouvrir les yeux à ceux qui ont les yeux et qui ne veulent pas voir. “Rendez-vous dans la journée pour une nouvelle série de flash infos. Le dossier est lourd, très lourd… Les aveugles verront, les sourds entendront (enfin, s’ils le veulent bien). En attendant : «Google est votre meilleur ami et Internet a de la mémoire !»”, a ajouté Fabrice Megnizoun.
Le silence coupable de Junior Natabou
Depuis le début de ce mois de février qu’il est accusé de faux et usage de faux, Junior Natabou n’a pas réagi aux troublantes révélations. Le jeune millionnaire dont la fortune et les activités sont contestées a préféré garder le silence.
Jusque là, Junior Natabou n’a pas contesté les accusations de Maël Houssou. Même les multiples publications qu’il a pour habitude de faire à longueur de journée sur sa page Facebook ont été interrompu.
Un silence visiblement coupable qui fait réfléchir. Junior Natabou va-t-il réagir et répondre aux accusations portées à son encontre afin de redorer et celles de son frère et de sa mère citées dans cette affaire qui suscite de vives polémique sur les réseaux sociaux.
Je veux bien apprendre
Il m’a aussi arnaqué plus de 400.000F. J’ai toutes les preuves.
envoyer un mail à Media Benin avec tout les preuves pour vous faire défendre