Affaire de déguerpissement en Côte d’Ivoire: le père Norbert Abekan réagit à nouveau

En Côte d’Ivoire, le père Norbert Abekan a de nouveau réagi aux travaux de déguerpissement. Ce dernier s’était opposé au déguerpissement et avait dénoncé la démolition des bâtiments du quartier de Yopougon Gesco. Mais après une rencontre avec le ministre-gouverneur Cissé Bacongo, il s’est retenu. Ce 31 juillet 2024, il a de nouveau réagi, probablement […]

L’article Côte d’Ivoire / Déguerpissement : le père Norbert Abekan réagit à nouveau est apparu en premier sur YOP L-FRII.

En Côte d’Ivoire, le père Norbert Abekan a de nouveau réagi aux travaux de déguerpissement. Ce dernier s’était opposé au déguerpissement et avait dénoncé la démolition des bâtiments du quartier de Yopougon Gesco. Mais après une rencontre avec le ministre-gouverneur Cissé Bacongo, il s’est retenu.

Message du père Norbert Éric Abekan aux responsables politiques en Côte-d'Ivoire


Ce 31 juillet 2024, il a de nouveau réagi, probablement suite aux affrontements entre la population d’Adjamé village, farouchement opposée au déguerpissement et les forces de l’ordre.
« DÉMOLITIONS, DÉGUERPISSEMENTS ET ÇA NE DIT RIEN À PERSONNE !!!
ÇA casse, ça fracasse et ça me lasse !
Larmes et pleurs, douleur et malheur, au bruit des bulldozers mêlés.
Et ça ne dit rien à personne !
Les enfants, les jeunes, les adultes, les vieillards livrés à eux-mêmes dans la rue et ça ne dit rien à personne !
Tout est devenu spectacle dans ce monde.
Devant la mort, devant les larmes de douleur des personnes humaines, ce sont les caméras et les portables qui répondent aux SOS.
La solidarité est morte, on n’en parle plus.
Vive le spectacle macabre ! Et ça ne dit rien à personne !
Le prêtre et le Lévite de l’Évangile du Bon Samaritain ne sont pas morts, ils vivent encore aujourd’hui sous une autre forme plus douloureuse.
Devant le blessé de la vie qui perd son sang, couché au bord de la route, je préfère sortir ma caméra ou mon portable. Je deviens ainsi un spectateur devant la misère humaine.
Et ça ne dit rien à personne !

Cosme Assiogbé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

JO 2024 : l’Ougandais Joshua Cheptegei décroche l’or olympique du 10 000 mètres

sam Août 3 , 2024
<div>L’Ougandais Joshua Cheptegei, triple champion du monde et médaillé d’argent olympique à Tokyo en 2021, a été couronné champion olympique du 10 000 mètres lors des Jeux olympiques de Paris, ce vendredi 2 août 2024. Reconnu comme l’un des maîtres incontestés des courses de fond, Cheptegei a décroché l’or olympique du 10 000 mètres, devenant […]</div>
’Ougandais Joshua Cheptegei, triple champion du monde et médaillé d’argent olympique à Tokyo en 2021, a été couronné champion olympique du 10 000 mètres lors des Jeux olympiques de Paris, ce vendredi 2 août 2024. Reconnu comme l’un des maîtres incontestés des courses de fond, Cheptegei a décroché l’or olympique du 10 000 mètres, devenant […]’Ougandais Joshua Cheptegei, triple champion du monde et médaillé d’argent olympique à Tokyo en 2021, a été couronné champion olympique du 10 000 mètres lors des Jeux olympiques de Paris, ce vendredi 2 août 2024. Reconnu comme l’un des maîtres incontestés des courses de fond, Cheptegei a décroché l’or olympique du 10 000 mètres, devenant […]

Abonnez - vous à la Newsletter

Lors de votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant votre abonnement. Vous avez le droit de vous retirer de la liste d'abonnement à la newsletter à tout moment. Si vous souhaitez vous désabonner à tout moment, un lien figure au bas de ce courriel ou de tout autre bulletin d'information que vous recevrez par la suite. Sinon, veuillez envoyer un courriel à contact@mediabenin.com pour demander à être retiré de la liste d'abonnement.

Rédacteur en Chef

Cosme Assiogbé

Cosme est un éditeur passionné par le traitement de l'information. Pour lui, chaque personne à droit à l'information et la vraie