Alassane Ouattara à propos de Gbagbo : ” Je ne compte pas l’amnistier… “

gbagbo ouattara amnistier

Le Chef de l’État ivoirien n’entend pas user de son pouvoir discrétionnaire pour amnistier l’ex-président Laurent Gbagbo dans l’affaire dit du braquage de la BCEAO. Il a fait cette déclaration aujourd’hui au journal Le Monde.

Alassane Ouattara manie le bâton et la carotte dans le dossier du retour Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire. S’il affirme que ” Laurent Gbagbo va rentrer ” et qu’ ” il n’y a aucun problème “, le président du RHDP remet cette éventualité à la fin de la procédure en appel qui attend Gbagbo à la CPI.

Par ailleurs, Alassane Ouattara a agité le chiffon rouge de procédures contre Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire. Des procédures dans lesquelles, il a assuré ne pas vouloir intervenir. A ce sujet, Ouattara est équivoque. En effet, s’il dit ne pas vouloir amnistier l’ex-président ivoirien, il laisse entendre que son inaction aussi le conduirait ” directement en prison “.

” Si je ne fais pas quelque chose quand il rentrera, il ira directement en prison. Je ne compte pas l’amnistier mais je compte prendre une décision qui facilite son retour “ , a fait savoir Alassane Ouattara, qui demande à Gbagbo ” d’être un sage ” comme lui-même ” espère le devenir “.

Interrogé sur un éventuel contact téléphonique, Ouattara a coupé court: “Pourquoi devrais-l’appeler ? Je suis le Président de la République, je suis son aîné en Afrique cela compte. C’est à lui de m’appeler “.

Alex Hountondji

Alex Hountondji, un journaliste diplômé avec une maîtrise en droit, et depuis 2020, je travaille à Média Bénin. J'ai une solide expertise juridique, une passion pour l'informatique et les question existentielles de l'univers.

Next Post

Bénin – Marketing réseau: High life et Chymall dans le collimateur de la BEF

sam Oct 24 , 2020
Share on Facebook Tweet it Share on Facebook Tweet it Deux structures de vente en ligne, High life et Chymall, seraient devant la Brigade Economique et Financière (BEF) du Benin pour répondre de l’intervention de leur réseau de e-commerce. Les responsables des structures de commerce en ligne High life et […]
WhatsApp Image 2020 07 19 at 21.29.19 1

Abonnez - vous à la Newsletter

Lors de votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant votre abonnement. Vous avez le droit de vous retirer de la liste d'abonnement à la newsletter à tout moment. Si vous souhaitez vous désabonner à tout moment, un lien figure au bas de ce courriel ou de tout autre bulletin d'information que vous recevrez par la suite. Sinon, veuillez envoyer un courriel à contact@mediabenin.com pour demander à être retiré de la liste d'abonnement.

Rédacteur en Chef

Cosme Assiogbé

Cosme est un éditeur passionné par le traitement de l'information. Pour lui, chaque personne à droit à l'information et la vraie