La dot devrait être payée uniquement pour les vierges selon Reno Omokri, assistant spécial de l’ancien président Nigérian Goodluck Jonathan, .
Reno Omokri a étayé son affirmation par une citation de la Bible ajoutant que même la tradition africaine est contre le paiement de la dot pour les non-vierges.
« Ce que je vais dire va choquer les gens. Bibliquement, la dot est payée uniquement pour des vierges. Ne discutez pas avec moi. Discutez avec Dieu. Allez lire Exode 22:16-17. Selon la bible et la tradition africaine, vous ne devez pas payer la dot pour les non-vierges », a-t-il écrit sur Twitter.
What I am going to say will shock people. Scripturally, Bride Price is ONLY paid for virgins. Don’t argue with me. Argue with God. See Exodus 22:16-17. By virtue of Scripture (and also in traditional African society), you pay no Bride Price for non virgins — Reno Omokri
L’ancien assistant spécial du président Goodluck Jonathan, Reno Omokri, a suscité un nouveau tollé via son pseudo Twitter après avoir affirmé que le prix de la mariée ne devait être payé que pour les v!rg!ns.
Cette personnalité médiatique au franc-parler a suscité des réactions mitigées suite à son récent tweet, qui critiquait avec style l’idéologie de notre croyance générale selon laquelle le prix de la mariée est essentiel avant de prendre la main d’une femme dans le mariage.
Omokri est allé plus loin dans la controverse et a déclaré : « Ce que je vais dire va choquer les gens. D’un point de vue scripturaire, la dot est UNIQUEMENT payée pour les vierges. Ne discutez pas avec moi. Discutez avec Dieu. Voir Exode 22:16-17. En vertu de l’Écriture (et aussi dans la société africaine traditionnelle), vous ne payez pas la dot pour les non-vierges ».
Cela a suscité beaucoup de réactions de la part de nombreux Nigérians qui pensent qu’Omokri est allé trop loin dans son affirmation et d’autres qui ont soutenu le principe du non-paiement de la dot pour les personnes qui ne sont pas vierges.