Bénin: ce que pense Kamel Ouassagari de la grâce présidentielle accordée à 27 prisonniers politiques

Au lendemain de la fête commémorative de l’indépendance du Bénin, le chef de l’Etat, le président Patrice Talon a gracié 27 prisonniers politiques proches du parti Les Démocrates. Pour le député Kamel Ouassagari, on a pas à s’émouvoir de cette décision puisque c’est dans l’ordre normal des choses. Reçu dimanche 11 Août 2024 dans l’émission […]

Au lendemain de la fête commémorative de l’indépendance du Bénin, le chef de l’Etat, le président Patrice Talon a gracié 27 prisonniers politiques proches du parti Les Démocrates. Pour le député Kamel Ouassagari, on a pas à s’émouvoir de cette décision puisque c’est dans l’ordre normal des choses. Reçu dimanche 11 Août 2024 dans l’émission « Cartes sur table » de Océan fm, le député du parti de l’opposition Les Démocrates s’est prononcé entre autres sur la grâce présidentielle accordée par le président Patrice Talon à 27 prisonniers politiques proches de son parti.

Kamel Ouassagari
Kamel Ouassagari

Selon le député de l’opposition, la grâce présidentielle accordée à des prisonniers la veille ou au lendemain de la fête nationale n’est rien de nouveau. Au contraire, cela fait partie de l’ordre normale des choses.

Pour le parlementaire, cette grâce accordée par le chef de l’Etat suscite plus de commentaires simplement parce que c’est des prisonniers politiques qui en ont bénéficié. Selon lui, il ne s’agit ni d’une avancée ni d’une victoire mais juste une pratique devenue une tradition.

Le député de l’opposition affirme qu’il est resté sur sa faim parce que en dehors des 27 bénéficiaires de cette grâce, il a encore une multitude de personnes en prison dans le cadre des élections présidentielles de 2021 ainsi que des milliers d’autres béninois pouvant bénéficier aussi de cet avantage.

Pour rappel, en marge des activités marquant l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale, le président Patrice Talon a accordé la grâce présidentielle à 464 personnes dont 27 condamnées pour leur implication dans les violences électorales de 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

LES CIRCONSTANCES DE L’ENLÈVEMENT DU FRERE HOUNVI

mar Août 13 , 2024
Share on Facebook Tweet it Share on Facebook Tweet it Le frère hounvi a été enlevé hier autour de 22 heures GMT à Lomé. Selon Martin Rodriguez, c’est dans un véhicule 4X4 d’immatriculation béninoise que le chroniqueur a été embarqué de force alors qu’il sortait de la maison. Selon certaines […]
Frère Hounvi Média de Combat

Abonnez - vous à la Newsletter

Lors de votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant votre abonnement. Vous avez le droit de vous retirer de la liste d'abonnement à la newsletter à tout moment. Si vous souhaitez vous désabonner à tout moment, un lien figure au bas de ce courriel ou de tout autre bulletin d'information que vous recevrez par la suite. Sinon, veuillez envoyer un courriel à contact@mediabenin.com pour demander à être retiré de la liste d'abonnement.

Rédacteur en Chef

Cosme Assiogbé

Cosme est un éditeur passionné par le traitement de l'information. Pour lui, chaque personne à droit à l'information et la vraie