Bénin: Expropiration à sémé-kpodji , des centaines d’immeubles en peril (6)

Bénin : Expropriation à Sèmè-Kpodji, des centaines d’immeubles menacés
Expropriation à Sèmè-Kpodji, des centaines d’immeubles menacés

Les habitants de la commune de Sèmè-Kpodji, située dans le Sud-est du Bénin, sont confrontés à une nouvelle préoccupante. Une opération d’expropriation importante est en cours, visant un domaine de 64 hectares pour des raisons d’utilité publique, selon Bénin Web TV.

L’opération concerne particulièrement la zone située à l’est de la Station de traitement des boues de vidange (STBV) de Sèmè-Kpodji. Cette initiative engendre une grande inquiétude parmi les riverains, car elle implique la démolition imminente de centaines d’immeubles.

Bénin : Expropriation à Sèmè-Kpodji, des centaines d’immeubles menacés
Expropriation à Sèmè-Kpodji, des centaines d’immeubles menacés

Les autorités locales, représentées par la mairie de Sèmè-Kpodji, ont récemment informé les habitants de la décision. Selon Bénin Web TV, cette décision n’a pas été prise par la mairie mais par le ministère du Cadre de vie et du Développement durable. Une étude de terrain aurait révélé que la zone concernée n’est pas habitable en raison de la proximité de la STBV.

A sémé-Kpodji les résidents ont désormais un délai de six mois pour libérer les lieux, comme l’indique le média. Cette décision marque une étape significative dans la réorganisation de la zone, malgré les difficultés rencontrées par les habitants concernés.

Alex Hountondji

Alex Hountondji, un journaliste diplômé avec une maîtrise en droit, et depuis 2020, je travaille à Média Bénin. J'ai une solide expertise juridique, une passion pour l'informatique et les question existentielles de l'univers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Claude Pivi, l’ex-homme fort de la Guinée, arrêté après 10 mois de cavale : Un tournant pour la justice ?

mer Sep 18 , 2024
<div>Figure de la junte qui dirigea le pays entre 2008 et 2010, condamné à la perpétuité lors du procès du massacre du 28 septembre 2009 à Conakry après son évasion, le colonel a été interpellé après dix mois de cavale.</div>
jad20231113 ass guinee proces claudepivicom

Abonnez - vous à la Newsletter

Lors de votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant votre abonnement. Vous avez le droit de vous retirer de la liste d'abonnement à la newsletter à tout moment. Si vous souhaitez vous désabonner à tout moment, un lien figure au bas de ce courriel ou de tout autre bulletin d'information que vous recevrez par la suite. Sinon, veuillez envoyer un courriel à contact@mediabenin.com pour demander à être retiré de la liste d'abonnement.

Rédacteur en Chef

Cosme Assiogbé

Cosme est un éditeur passionné par le traitement de l'information. Pour lui, chaque personne à droit à l'information et la vraie