Un drame évité ce samedi 14 novembre sur la lagune de Dantokpa à Cotonou. Aux environs de 17 heures ce samedi, une barque motorisée en partance pour le village Zozounko dans la commune de So-Ava avec à son bord neuf personnes est entrée en collision avec une autre barque motorisée avec son conducteur uniquement à bord. Selon Frisson radio, le choc s’est produit sur la lagune de Dantokpa. Les deux barques ont chaviré.
Et c’est grâce à la promptitude des sapeurs-pompiers que les neuf victimes ont eu la vie sauve. Les neuf victimes sont de la même famille. Parmi elles, une s’en est sortie avec une blessure à l’avant-bras selon le média. Il n’y a pas de perte en vie humaine. Les victimes ont perdu 150.000 FCFA
Les sapeurs-pompiers ont pu ressortir de l’eau huit téléphones portables mais hors d’usage. Les victimes ont déclaré avoir perdu une somme de 150 000 FCFA dans l’eau. Comme sur les routes, ceux qui sont dans le transport lagunaire doivent aussi faire preuve de beaucoup de prudence et de vigilance.