Burkina Faso : l’armée nationale réalise un véritable exploit après le départ forcé des troupes françaises

Au Burkina Faso, l’armée nationale vient de faire des prouesses remarquables dans la région nord du pays, à plusieurs kilomètres de la capitale Ouagadougou. Autrefois détenue par un groupe terroriste proche du Jnim lié à Al-Qaïda, la commune de Mansila (proche de la frontière avec le Niger), peut arborer le drapeau tricolore du pays des hommes intègres.

Burkina Faso : l’armée nationale réalise un véritable exploit après le départ forcé des troupes françaises
Burkina Faso : l’armée nationale réalise un véritable exploit après le départ forcé des troupes françaises

Selon les informations fournies par l’agence d’information du pays, une importante logistique comprenant des moyens aériens et terrestres aurait été déployée pour la reconquête de cette commune.

Malgré les difficultés d’accès à cette région, il a fallu beaucoup plus de stratégie afin de mener une offensive conséquente.

Le média français, RFI, rapporte d’ailleurs les propos d’un officier sur cette offensive.

« Mansila est difficile d’accès. C’est une zone marécageuse. Il fallait donc y aller par les airs et avec beaucoup de prudence », affirme-t-il.

Avant d’ajouter : « D’autres soldats sont ensuite arrivés en renfort.

Leur mission : reprendre possession de la base, procéder à l’évacuation des blessés et assurer une sécurisation de la commune ».

Pour rappel, la prise d’assaut de la commune de Mansila remonte au mardi 11 juin 2024.

Cette attaque avait fait un peu plus d’une centaine de décès.

Alex Hountondji

Alex Hountondji, un journaliste diplômé avec une maîtrise en droit, et depuis 2020, je travaille à Média Bénin. J'ai une solide expertise juridique, une passion pour l'informatique et les question existentielles de l'univers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Burkina : Ibrahim Traoré accuse le Bénin de former des terroristes

mar Juil 30 , 2024
Share on Facebook Tweet it Share on Facebook Tweet it Le capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition au Burkina Faso, a lancé de graves accusations contre le Bénin lors d’une rencontre avec les forces vives de la nation le 11 juillet 2024. Ces allégations s’inscrivent dans un contexte régional […]
Burkina Ibrahim Traore accuse le Benin de former des terroristes

Abonnez - vous à la Newsletter

Lors de votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant votre abonnement. Vous avez le droit de vous retirer de la liste d'abonnement à la newsletter à tout moment. Si vous souhaitez vous désabonner à tout moment, un lien figure au bas de ce courriel ou de tout autre bulletin d'information que vous recevrez par la suite. Sinon, veuillez envoyer un courriel à contact@mediabenin.com pour demander à être retiré de la liste d'abonnement.

Rédacteur en Chef

Cosme Assiogbé

Cosme est un éditeur passionné par le traitement de l'information. Pour lui, chaque personne à droit à l'information et la vraie