Le nommé Iliassou CHABI YOROUBA, professeur « aspirant » au au CEG BANIKOARA s’est suicidé ce jour pour une raison non encore connue. Il enseignait l’anglais.
Dans un message rendu public, Benoit Abboh, Responsable Donga du Collectif des Aspirants professeurs, a fait la lumière sur la situation qui a conduit au suicide du collègue.
Selon lui, Chabi Yorouba Liassou était bien en situation de classe. Il avait démarré correctement la rentrée et a continué de donner des cours jusqu’à son suicide. Il ne s’est pas pendu comme l’avait fait savoir un internaute. Il s’est jeté dans le puits, a-t-il souligné. « Nous avons retrouvé ses chaussures au bas du puits, et l’entourage a confirmé qu’il s’est donné la mort pour des raisons familiales. Je dois aussi dire que notre collègue est un enseignant sans problème, il est très discret et un peu replié sur lui-même ».
Il a aussi ajouté que les membres de la délégation n’ont pas confirmé que c’est la situation des aspirants qui a causé sa mort, surtout qu’il donnait des cours. Pour finir, il clarifie que le combat des aspirants n’est pas politique.
Suite à la vague de suicide qui s’est emparée de la jeunesse ces derniers temps, la conférence des évêques avait lancé un appel à tous les Béninois de ne pas s’auto-ôter la vie car seul le Créateur donne et reprend la vie.