En direct, élections législatives 2024 : dernier jour pour les dépôts de candidatures et le début d’une campagne express

Dans les 577 circonscriptions, les candidats de tous les partis ont jusqu’à ce soir, 18 heures, pour valider leurs candidatures. Le premier tour aura lieu dans deux semaines, le 30 juin.

Paris, le 8 juin 2023. Assemblée nationale. Discussion de la proposition de loi abrogeant le recul de l’âge effectif de départ à la retraite et proposant la tenue d’une conférence de financement du système de retraite. SUR LA PHOTO: Des députés de la Nupes et de la gauche.
Paris, le 8 juin 2023. Assemblée nationale. Discussion de la proposition de loi abrogeant le recul de l’âge effectif de départ à la retraite et proposant la tenue d’une conférence de financement du système de retraite. SUR LA PHOTO: Des députés de la Nupes et de la gauche.

Les Républicains annoncent avoir investi près de 400 candidats

Les Républicains ont investi « près de 400 candidats dans 93 départements et dans les circonscriptions des Français de l’étranger », annonce un communiqué de la Commission nationale d’investiture du parti.

« Cette mobilisation montre que notre famille politique reste totalement unie et mobilisée autour de la ligne claire définie par le bureau politique », dit le texte alors que le parti s’est déchiré ces derniers jours après l’annonce faite par son président, Eric Ciotti, de créer des alliances avec le Rassemblement national (RN). Cette décision a provoqué son exclusion du parti, que la justice a suspendue, sans qu’il soit réintégré pour autant par les instances de LR, qui attendent que l’affaire soit jugée sur le fond.

De son côté, M. Ciotti a annoncé dimanche qu’au moins 62 candidats se présenteront sous la bannière LR-RN, assurant que « d’autres [les] rejoindront par la suite ».

Flora Djinandou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Entretien | Eric Ruf et Tiago Rodrigues : « La culture n’a plus aucun poids dans le débat politique »

dim Juin 23 , 2024
Face à l’éventuelle arrivée du RN au pouvoir, Eric Ruf, administrateur de la Comédie-Française, et Tiago Rodrigues, directeur du Festival d’Avignon, déplorent l’abandon des valeurs du service public et de la culture. Eric Ruf, 55 ans, administrateur de la Comédie-Française, porte un héritage familial lié à l’extrême droite. Le dramaturge et […]
Tiago Rodrigues et Eric Ruf, à la Comédie-Française, à Paris, le 13 juin 2024

Abonnez - vous à la Newsletter

Lors de votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant votre abonnement. Vous avez le droit de vous retirer de la liste d'abonnement à la newsletter à tout moment. Si vous souhaitez vous désabonner à tout moment, un lien figure au bas de ce courriel ou de tout autre bulletin d'information que vous recevrez par la suite. Sinon, veuillez envoyer un courriel à contact@mediabenin.com pour demander à être retiré de la liste d'abonnement.

Liens rapides

Rédacteur en Chef

Cosme Assiogbé

Cosme est un éditeur passionné par le traitement de l'information. Pour lui, chaque personne à droit à l'information et la vraie

Newsletter