Dans les 577 circonscriptions, les candidats de tous les partis ont jusqu’à ce soir, 18 heures, pour valider leurs candidatures. Le premier tour aura lieu dans deux semaines, le 30 juin.
Les Républicains annoncent avoir investi près de 400 candidats
Les Républicains ont investi « près de 400 candidats dans 93 départements et dans les circonscriptions des Français de l’étranger », annonce un communiqué de la Commission nationale d’investiture du parti.
« Cette mobilisation montre que notre famille politique reste totalement unie et mobilisée autour de la ligne claire définie par le bureau politique », dit le texte alors que le parti s’est déchiré ces derniers jours après l’annonce faite par son président, Eric Ciotti, de créer des alliances avec le Rassemblement national (RN). Cette décision a provoqué son exclusion du parti, que la justice a suspendue, sans qu’il soit réintégré pour autant par les instances de LR, qui attendent que l’affaire soit jugée sur le fond.
De son côté, M. Ciotti a annoncé dimanche qu’au moins 62 candidats se présenteront sous la bannière LR-RN, assurant que « d’autres [les] rejoindront par la suite ».