Football : Le CHAN 2024 se déroulera en février 2025

D’après les données récentes révélées par un rapport confidentiel de la Commission européenne, le Mali, la Guinée, la Côte d’Ivoire, le la Côte d’Ivoire, Bangladesh et l’Algérie sont les 6 pays africains  dont les ressortissants sont le plus expulsés en Europe.  Le Mali, avec un taux de réadmission de seulement 4% de ses ressortissants expulsés d’Europe.  La Guinée et […]

L’article Voici les 6 pays africains dont les ressortissants sont le plus expulsés en Europe ; 2 pays maghrébins dans le lot   est apparu en premier sur YOP L-FRII.

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a officialisé les dates du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). La compétition se tiendra du 1er au 25 février 2025, co-organisée par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. Cette annonce a été faite le 16 septembre 2024 à Nairobi, à l’issue d’un comité exécutif de la CAF.

Football : Le CHAN 2024 se déroulera en février 2025
Football : Le CHAN 2024 se déroulera en février 2025

Une répétition avant la CAN 2027

Le CHAN 2024 sera un avant-goût pour les trois pays hôtes avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027, qu’ils co-organiseront également. Ce tournoi est considéré comme une préparation importante pour l’événement majeur qui aura lieu dans trois ans. L’organisation du CHAN en 2025 offrira aux hôtes l’occasion de se familiariser avec les exigences de l’organisation d’une grande compétition internationale.

Déplacement du tournoi et justification de la CAF

Le CHAN 2024, comme ses deux précédentes éditions, sera décalé par rapport aux dates habituelles. Cette édition se déroulera donc en 2025, du 1er au 25 février, en raison du calendrier chargé du football africain, selon Patrice Motsepe. La CAF a justifié ce choix par la nécessité de mieux gérer les plannings et d’assurer une organisation optimale.

Les éliminatoires : un nouveau format

Les éliminatoires du CHAN 2024 se dérouleront entre octobre et décembre 2024. Les premières qualifications commenceront entre le 21 et le 27 octobre. Une nouveauté importante pour cette édition : les équipes pourront désormais inclure dans leur sélection des joueurs évoluant dans n’importe quel championnat africain, contrairement aux éditions précédentes où seuls les joueurs des championnats locaux étaient éligibles.

Engagement du président kényan pour les infrastructures

En marge de la réunion du comité exécutif, Patrice Motsepe a visité les trois stades qui accueilleront la CAN 2027 au Kenya : Kasarani, Nyayo et Talanta. Le président kényan, William Ruto, s’est engagé à ce que les stades Kasarani et Nyayo soient prêts pour le CHAN 2025. Quant au stade Talanta Sports City, il sera achevé d’ici décembre 2025, en préparation pour la CAN 2027.


N’hésite pas à me faire part de tes éventuelles modifications ou ajouts !

Herctor Nouvissi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Kenya : Accord migratoire de Ruto sous polémique (10)

lun Sep 16 , 2024
Share on Facebook Tweet it Share on Facebook Tweet it La visite du président kényan William Ruto en Allemagne continue de susciter des débats à Nairobi. Le week-end du 14-15 septembre, Ruto a signé un accord de partenariat sur la migration et la mobilité avec le chancelier allemand Olaf Scholz. […]
Kenya : Accord migratoire de Ruto sous polémique

Abonnez - vous à la Newsletter

Lors de votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant votre abonnement. Vous avez le droit de vous retirer de la liste d'abonnement à la newsletter à tout moment. Si vous souhaitez vous désabonner à tout moment, un lien figure au bas de ce courriel ou de tout autre bulletin d'information que vous recevrez par la suite. Sinon, veuillez envoyer un courriel à contact@mediabenin.com pour demander à être retiré de la liste d'abonnement.

Rédacteur en Chef

Cosme Assiogbé

Cosme est un éditeur passionné par le traitement de l'information. Pour lui, chaque personne à droit à l'information et la vraie