« Je n’ai pas besoin d’être soutenu », Guy Marius Sagna tacle le bureau du Parlement de la CEDEAO

Le député sénégalais Guy Marius Sagna a répondu au bureau du Parlement de la CEDEAO suite à une altercation avec la députée ivoirienne Adjaratou Traoré.

« Je n’ai pas besoin d’être soutenu », Guy Marius Sagna tacle le bureau du Parlement de la CEDEAO
« Je n’ai pas besoin d’être soutenu », Guy Marius Sagna tacle le bureau du Parlement de la CEDEAO

« Je n’ai pas besoin du soutien du bureau du Parlement de la CEDEAO qui, par son communiqué, reconnaît l’existence de la CEDEAO des chefs d’État : leur seule préoccupation », a déclaré le député sénégalais. Il rejette la légitimité et la légalité des décisions du bureau de la CEDEAO, affirmant que sa seule préoccupation est le panafricanisme, c’est-à-dire l’unité et la coopération entre les nations africaines au bénéfice des peuples africains.

En effet, il critique l’impérialisme et accuse certains chefs d’État africains de servir les intérêts des puissances étrangères plutôt que ceux de leurs propres citoyens. « L’avis illégitime et illégal du bureau de la CEDEAO ne m’intéresse pas. Ma seule préoccupation est le panafricanisme au service des peuples africains et non de l’impérialisme et des chefs d’État qui en sont les valets », a souligné Guy Marius Sagna.

Pour rappel, une vive altercation a éclaté entre les députés Guy Marius Sagna et Adjaratou Traoré lors de la dernière session du Parlement de la CEDEAO à Abuja, suite aux accusations du sénégalais envers les chefs d’État, les tenant responsables de l’appauvrissement de la sous-région.

Alex Hountondji

Alex Hountondji, un journaliste diplômé avec une maîtrise en droit, et depuis 2020, je travaille à Média Bénin. J'ai une solide expertise juridique, une passion pour l'informatique et les question existentielles de l'univers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin – 1ère session ordinaire de l’AN: une loi très attendue non examinée

ven Juil 26 , 2024
Share on Facebook Tweet it Share on Facebook Tweet it Inscrite à l’ordre du jour de la première session ordinaire de l’Assemblée nationale pour le compte de l’année 2024, la loi portant amnistie ou remise de peine à certaines personnalités politiques maintenues dans les liens de la justice pour des […]
Louis Vlavonou

Abonnez - vous à la Newsletter

Lors de votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant votre abonnement. Vous avez le droit de vous retirer de la liste d'abonnement à la newsletter à tout moment. Si vous souhaitez vous désabonner à tout moment, un lien figure au bas de ce courriel ou de tout autre bulletin d'information que vous recevrez par la suite. Sinon, veuillez envoyer un courriel à contact@mediabenin.com pour demander à être retiré de la liste d'abonnement.

Rédacteur en Chef

Cosme Assiogbé

Cosme est un éditeur passionné par le traitement de l'information. Pour lui, chaque personne à droit à l'information et la vraie