Manchester United d’ Amad Diallo a réalisé « l’un de ses meilleurs matchs » contre le PAOK

Vous savez que vous avez fait bonne impression lorsque même Paul Scholes, le plus sourcilleux des légendes de Manchester United, fait l’éloge de votre performance.

amad diallo buteur manchester united
amad diallo buteur manchester united

Une Première Victoire en Europa League pour Manchester United

Ruud van Nistelrooy affirme que l’attitude d’Amad à l’entraînement a été exemplaire, alors que l’attention s’est portée sur l’international ivoirien après ses deux buts lors de la victoire de Manchester United sur le PAOK.

Les efforts de l’ailier ont permis de remporter 2-0 l’Europa League, notre première victoire dans la compétition cette année, et n’ont été que la juste récompense d’une performance individuelle positive depuis le début.

Des Buts Spectaculaires Signés Amad Diallo

Pour sa première titularisation depuis le début du mois d’octobre, Amad a saisi sa chance d’impressionner à deux mains et il faut espérer que la blessure qui l’a contraint à quitter le terrain ne l’empêchera pas de participer à la reprise de la Premier League dimanche, contre Leicester City, lors de notre dernier match avant la pause internationale.

Amad a converti un centre de Bruno Fernandes d’une tête enveloppée, cinq minutes après la pause, avant d’inscrire un deuxième but étonnant, entièrement de son fait. Après avoir confisqué le ballon à Baba Rahman, il a gardé les pieds sur une faute évidente du défenseur du PAOK et a placé une magnifique frappe enroulée dans la lucarne opposée.

Des Éloges de Ruud van Nistelrooy pour Son Travail à l’Entraînement

« Il a fait la différence pour nous aujourd’hui grâce à ses buts », a déclaré van Nistelrooy à TNT Sports. « Mais il a été très vif. Je pense qu’en première mi-temps, il a été l’un des seuls à être à son niveau. Bravo à lui, bon match.

« Son premier but était un bon but et une bonne passe décisive de Bruno. Nous aimons nous retrouver dans ces espaces, où Bruno devait placer le ballon entre le gardien et la ligne arrière – vous pouvez voir les trois joueurs dans le mouvement, c’est quelque chose que nous avons beaucoup travaillé depuis le début de la saison.

« C’est quelque chose que nous avons beaucoup travaillé depuis le début de la saison. Amad a marqué contre son camp [sur le deuxième but], Christian [Eriksen] a essayé de centrer, puis il a déboulé sur sa gauche et a réussi à placer le ballon au deuxième poteau. Il a gagné son duel et a tiré pour marquer le but – un bon but. Il a été incroyable à l’entraînement, il n’a jamais été affecté par le fait de ne pas jouer. Il s’entraîne toujours bien et me demande d’en faire plus. C’est un exemple.

Une Blessure qui Préoccupe pour la Suite

Le seul point négatif pour l’homme du match de la soirée est qu’il a été remplacé après avoir reçu des soins. En fait, il a reçu un coup très tôt dans le match et il faut espérer que le problème ne sera pas suffisant pour l’empêcher de jouer ce week-end.

« Il est en train d’être examiné », a expliqué Ruud. « J’espère que ce n’est pas une grosse blessure, bien sûr, parce qu’il s’est très bien débrouillé. Il fallait bien sûr qu’il sorte, mais nous devons attendre de voir ce qu’il en est.

« Il faut attendre de voir ce qu’il en est. Bien sûr, j’espère qu’il sera disponible pour dimanche, mais il faut attendre de voir ».

C’est le moment d’acheter votre marchandise Amad !

Vous savez que vous avez fait bonne impression lorsque même Paul Scholes, le plus sourcilleux des légendes de Manchester United, fait l’éloge de votre performance.

Après que l’équipe de Ruud van Nistelrooy a battu le PAOK à Old Trafford pour enfin remporter une victoire dans la nouvelle Ligue Europa, trois joueurs en particulier ont donné du ressort à Scholes et menacé de faire sourire sa tête de chien battu.

Amad Diallo est, bien sûr, le premier à recevoir les éloges d’après-match.

Bizarrement écarté du onze de départ par Erik ten Hag, les supporters mancuniens ont été unanimes à espérer que le départ du Néerlandais permettrait à l’enfant chéri de 19 millions de livres de revenir dans l’équipe.

Et si Amad a été une rivière désaltérante dans un dessert pendant les 45 premières minutes mornes à Old Trafford, l’ancien joueur prêté par Sunderland n’a eu besoin que de quelques instants pour briser la résistance du PAOK après la pause.

La tête en boucle qui a permis à Man United de prendre l’avantage – son premier but depuis le mois d’août à Brighton – rappelait étrangement l’action qui avait lancé la carrière des Red Devils dans cette même compétition, contre l’AC Milan, sous l’ère d’Ole Gunnar Solskjaer.

Paul Scholes fait l’éloge d’Amad Diallo, le buteur de Manchester United

Les Compétences Aériennes d’Amad Surprenantes

Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, Amad n’est pas vraiment réputé pour son jeu de tête. Mais peut-être devrait-il l’être.

Le deuxième but de la soirée de l’Ivoirien correspond davantage à ce que les observateurs occasionnels auraient pu attendre d’un joueur de son talent. Faisant preuve d’une admirable combativité pour arracher le ballon à un défenseur du PAOK, Amad s’élançait ensuite vers le but avant d’enrouler une frappe déviée dans la lucarne opposée.

« Il a été excellent », déclare Scholes à TNT Sport, estimant qu’Amad s’est assuré une place de titulaire contre Leicester City dimanche. « Il s’agit de l’un des joueurs les plus en forme sur le terrain, et il l’a prouvé en deuxième mi-temps.

« Il a été un peu intermittent cette saison, mais il y a de la concurrence pour les places. Aujourd’hui, il est entré en jeu et il s’est vraiment imposé à ce poste. Après cela, il mérite probablement de jouer le week-end ».

Amad, bien sûr, fera les gros titres vendredi matin.

Mais Scholes, l’un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire de Manchester United, garde toujours un œil attentif sur ceux qui suivent ses traces dans la salle des machines des Red Devils.

Il a été ravi de voir le vieux Casemiro remonter le temps avec une performance à la fois exubérante et expérimentée : des tacles, des centres, des blocages et des manigances à profusion dans une véritable démonstration d’action, une semaine après que Casemiro a marqué un doublé « incroyable » dans la Coupe EFL.

Scholes voit les points positifs de l’association entre Casemiro et Manuel Ugarte

Casemiro et Ugarte : Un Duo Prometteur

L’attaquant uruguayen, Manuel Ugarte, a donné à Casemiro la liberté de s’élancer vers l’avant, ce qui lui a permis d’exceller en tant que numéro huit itinérant pendant la période d’intérim de Van Nistelrooy.

« J’ai trouvé que Casemiro était très bon ce soir », ajoute Scholes. « Ugarte et Casemiro sont excellents. C’est probablement l’un des meilleurs matches de Casemiro sous le maillot de United. Il a très bien joué son rôle, il est beaucoup plus contrôlé, et défensivement, avec l’expérience, il s’est senti à l’aise.

« Casemiro et Ugarte, c’est peut-être le début de quelque chose. Je pense que cela permet à Bruno d’être plus présent dans la partie haute du terrain.

« Je n’ai pas vraiment vu le PAOK marquer. Man United avait besoin d’être clinique et heureusement Amad l’a été ».

Après des nuls successifs contre le FC Twente, Porto et Fenerbahçe, Man United a remporté sa première victoire en Europa à la quatrième tentative en 2024/25.

Flora Djinandou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez - vous à la Newsletter

Lors de votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant votre abonnement. Vous avez le droit de vous retirer de la liste d'abonnement à la newsletter à tout moment. Si vous souhaitez vous désabonner à tout moment, un lien figure au bas de ce courriel ou de tout autre bulletin d'information que vous recevrez par la suite. Sinon, veuillez envoyer un courriel à contact@mediabenin.com pour demander à être retiré de la liste d'abonnement.

Rédacteur en Chef

Cosme Assiogbé

Cosme est un éditeur passionné par le traitement de l'information. Pour lui, chaque personne à droit à l'information et la vraie