Un médecin nigérian basé aux Etats-Unis s’est suicidé à cause d’une pension alimentaire de 15 000 dollars

TRISTE : le médecin nigérian basé aux États-Unis, Ikenna Erinne, s’est tué pour plus de 15 000 $ de pension alimentaire

ikenna erinne, le medécin qui s'est suicidé
ikenna erinne

Un drame tragique

Un cardiologue nigérian de 36 ans basé aux États-Unis, Ikenna Erinne, aurait mis fin à ses jours après avoir perdu une affaire de pension alimentaire contre son ex-femme. L’incident s’est produit le dimanche 26 janvier 2025.

Le médecin, né dans l’État d’Anambra, était engagé dans une longue bataille de divorce, notamment pour la garde de ses enfants. Cependant, un tribunal américain a statué en faveur de son ex-femme et lui a ordonné de payer une pension alimentaire mensuelle de 15 000 dollars.

ikenna erinne, le medécin qui s'est suicidé, sa femme et ses enfants
ikenna erinne

Une décision judiciaire aux lourdes conséquences

La décision du tribunal a eu un impact financier et psychologique important sur Erinne. Selon Clayton Udo, un Nigérian-Américain qui a confirmé l’incident sur X, cette charge était un fardeau trop lourd à supporter.

Il a déclaré :

Les abus envers les hommes africains aux États-Unis doivent cesser. Le Dr Ikenna Erinne, cardiologue formé aux États-Unis, s’est suicidé après qu’un tribunal lui a ordonné de verser à son ex-femme 15 000 dollars par mois à la suite d’une longue et litigieuse procédure de divorce. Cet incident tragique met en lumière les problèmes systémiques du système juridique qui affectent de manière disproportionnée les hommes africains.

ikenna erinne, le medécin qui s'est suicidé

Une bataille judiciaire ruineuse

Udo, qui se présente comme un expert en violences psychologiques et mentales, a révélé que le défunt avait dépensé des milliers de dollars en frais d’avocat avant que le tribunal ne rende un verdict favorable à son ex-femme.

De plus, il a perdu sa licence de cardiologue à cause de cette affaire, ce qui a encore aggravé sa situation financière et personnelle.

« Il s’est tiré une balle dans la tête. Il a dépensé des milliers de dollars en frais de justice – de l’argent gaspillé. Je parle d’un processus qui vous appauvrit. Vous allez au tribunal et ils prennent tout votre argent. Il a perdu sa licence de cardiologue et devait payer 15 000 dollars par mois tout en ayant un accès restreint à ses enfants. »

Le couple du docteur qui s'est suicide, Ikenna Erinne avec sa femme
Le couple du docteur qui s’est suicide, Ikenna Erinne avec sa femme

Hommages et réactions

Un autre membre de la communauté nigérienne aux États-Unis, Obim Onujiogu, a confirmé la mort d’Erinne et l’a décrit comme un « docteur compatissant » et un « père de famille dévoué ».

Dans un message publié sur Facebook, il a écrit :

« En mémoire du Dr Ikenna C. Erinne. C’est avec le cœur lourd que la famille ASA DC annonce le décès soudain et prématuré du Dr Ikenna Erinne. Le Dr Ikenna C. Erinne était un père, un fils, un frère bien-aimé et un cardiologue estimé, qui nous a quittés le 26 janvier 2025. »

Né le 4 mars 1988, il laisse dans le deuil ses enfants Ugonna et Munachi, ses parents Engr. Chris et Mme Chinwe Erinne, ainsi que ses frères et sœurs Chuks, Onyi, Kenny et Gechi.


Cérémonie d’adieu

Une célébration de la vie du Dr Erinne aura lieu le lundi 3 février 2025 au Gary L. Kaufman Funeral Home à Elkridge, MD, de 11h00 à 12h00, suivie d’une inhumation au Meadowridge Memorial Park.

Ce énième suicide n’est pas sans rappeler la vague qui secoue le continent.

Flora Djinandou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez - vous à la Newsletter

Lors de votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant votre abonnement. Vous avez le droit de vous retirer de la liste d'abonnement à la newsletter à tout moment. Si vous souhaitez vous désabonner à tout moment, un lien figure au bas de ce courriel ou de tout autre bulletin d'information que vous recevrez par la suite. Sinon, veuillez envoyer un courriel à contact@mediabenin.com pour demander à être retiré de la liste d'abonnement.

Rédacteur en Chef

Cosme Assiogbé

Cosme est un éditeur passionné par le traitement de l'information. Pour lui, chaque personne à droit à l'information et la vraie