Procès de Steve Amoussou : Début des audiences à la CRIET pour des accusations d’escroquerie (7)

Prévu pour débuter ce lundi 7 octobre 2024, le procès du chroniqueur béninois Steve Amoussou a effectivement démarré à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), un peu après 10 heures. Cet événement suscite beaucoup d’intérêt, en raison des accusations portées contre lui, notamment des affaires d’escroquerie et d’enlèvement.

Steve Amoussou, victime d'enlèvement, en attente de son procès
Steve Amoussou, victime d’enlèvement, en attente de son procès

Contexte du Procès et Déroulement des Audiences

Entrée de Steve Amoussou à la CRIET

Steve Amoussou, qui avait été kidnappé à Lomé il y a quelque temps, a fait son entrée dans les locaux de la CRIET avant le début de l’audience. Accompagné de son équipe d’avocats, il semblait déterminé à faire face aux accusations portées contre lui. Le procès, très attendu, a débuté après 10 heures avec l’accusé appelé à la barre pour répondre aux charges qui lui sont reprochées.

Les Charges Contre Steve Amoussou

Après la lecture des faits, Steve Amoussou a plaidé non coupable des accusations qui lui sont imputées. Il est poursuivi dans le cadre de deux procédures différentes. La première concerne une affaire d’escroquerie présumée, impliquant un montant de dix millions de francs CFA. Selon les éléments de l’enquête, le chroniqueur aurait escroqué un certain Marcellin Ayi, un compatriote résidant en Indonésie.

Deux Procédures et Accusations Multiples

Affaire d’Escroquerie avec Marcellin Ayi

L’une des procédures concerne l’affaire d’escroquerie dans laquelle Steve Amoussou est accusé d’avoir abusé de la confiance de Marcellin Ayi. Ce dernier, Béninois vivant en Indonésie, aurait été escroqué d’une somme importante, équivalente à dix millions de francs CFA. Le plaignant affirme que Steve Amoussou aurait profité de leur relation pour obtenir ces fonds sous des prétextes fallacieux.

Réactions et Prochaines Étapes du Procès

La défense de Steve Amoussou, menée par ses avocats, conteste fermement les faits et cherche à démontrer l’absence de preuves tangibles. Le plaidoyer de non-culpabilité de l’accusé marque le début d’une série d’audiences qui devraient permettre de clarifier les circonstances entourant cette affaire. Les prochaines étapes du procès sont attendues avec intérêt, tant par les médias que par le public.

Le procès de Steve Amoussou à la CRIET suscite une grande attention au Bénin, compte tenu des charges graves d’escroquerie portées contre lui. La suite des audiences révélera si les accusations sont fondées ou non, et déterminera l’avenir judiciaire de ce chroniqueur connu.

Pour rester informé de l’évolution de ce procès et de l’actualité judiciaire, abonnez-vous à notre page et partagez cet article.


Hector Nouvissi

Hector Nouvissi est Journaliste à Média Bénin, Rédacteur, Réflexion stratégique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Tentative de Coup d'État : La Rupture se Fissure ? Le Cas Olivier Boko et Ses Conséquences (10)

lun Oct 7 , 2024
Share on Facebook Tweet it Share on Facebook Tweet it L’affaire de tentative de coup d’État impliquant Olivier Boko, proche collaborateur de Patrice Talon, a jeté un pavé dans la mare du paysage politique béninois. Alors que les accusations de conspiration et de coup d’État ébranlent la famille présidentielle, certains […]
imges

Abonnez - vous à la Newsletter

Lors de votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant votre abonnement. Vous avez le droit de vous retirer de la liste d'abonnement à la newsletter à tout moment. Si vous souhaitez vous désabonner à tout moment, un lien figure au bas de ce courriel ou de tout autre bulletin d'information que vous recevrez par la suite. Sinon, veuillez envoyer un courriel à contact@mediabenin.com pour demander à être retiré de la liste d'abonnement.

Rédacteur en Chef

Cosme Assiogbé

Cosme est un éditeur passionné par le traitement de l'information. Pour lui, chaque personne à droit à l'information et la vraie