Premier coup dur pour le Real Madrid, en ce début de pré-saison de football. En effet, le club merengue a perdu sa rencontre, 2 buts à 1, face au FC Barcelone. Et même s’il s’agit d’un match amical, la défaite face au grand rival catalan est toujours très dure à avaler pour la presse et les supporteurs madrilènes.
Et si ces rencontres ont été l’occasion, pour tout le monde, de découvrir de nouveaux visages (notamment celui d’Endrick, à Madrid), la presse et les spécialistes n’attendent qu’une seule personne : Kylian Mbappé. Le joueur de l’équipe de France devrait faire sa première apparition officielle sous la tunique blanche, le 14 août prochain, à l’occasion de la Supercoupe d’Europe.
Mbappé, très attendu à Madrid
Encore une dizaine de jours donc, avant de voir l’ancien du PSG, jouer pour Madrid. Mais la presse s’est déjà faite échos de son rôle dans le vestiaire. Selon certaines sources, celui-ci aurait d’ores et déjà pris la parole, notamment dans les groupes de discussion sur WhatsApp, affirmant que cette défaite n’était absolument pas représentative de la longue et belle saison qui s’annonce.
Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid a, lui aussi, été interrogé à ce sujet. Ne donnant pas beaucoup d’importance à cette défaite, il a ajouté qu’il était tout à fait possible que Kylian Mbappé commence la rencontre qui opposera son équipe au vainqueur de la Ligue Europe (C3). Une manière, pour lui, de mettre la pression sur son joueur, qui se sait d’ores et déjà très attendu, par quasiment tout le monde.
Les premiers mois du joueur, très attendus
Cette étape dans la carrière de Kylian Mbappé est effectivement très importante. Après une dernière saison au PSG que beaucoup ont qualifié de raté et un euro de football en demi-teinte, ses premières semaines, ses premiers mois au sein du Real Madrid sont forcément très attendus. Mais le joueur français, connu pour résister à la pression, saura répondre à la pression, comme il l’a déjà souvent fait.