L’audition d’Olivier Boko, prévue initialement ce vendredi 25 octobre 2024 devant la commission d’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), a été reportée à la semaine prochaine à la demande de ses avocats. Cette décision a été prise à la suite d’une requête présentée par la défense dès le début de l’audience, en présence de leur client.
Arrivé dans la matinée à la CRIET, Olivier Boko, homme d’affaires influent et proche collaborateur du président Patrice Talon, a quitté les lieux peu avant midi. Le report de son audition a été confirmé par les magistrats de la commission d’instruction, selon les informations de Bip Radio.
Dans le cadre de cette enquête, la commission d’instruction a également interrogé, mercredi et jeudi derniers, l’ancien ministre des Sports, Oswald Homeky, impliqué dans la même affaire. La poursuite des auditions reflète l’attention particulière que la CRIET porte à cette investigation impliquant des personnalités de premier plan.
La nouvelle audience d’Olivier Boko est donc programmée pour la semaine prochaine, où il sera de nouveau entendu par les trois magistrats de la commission d’instruction.