USA: le procès d’Alec Baldwin pour homicide involontaire annulé

Le procès d’Alec Baldwin, acteur américain de 66 ans, accusé d’homicide involontaire sur le tournage de son western « Rust » en 2021, a été annulé ce vendredi 12 juillet pour vice de procédure.

USA le procès d’Alec Baldwin pour homicide involontaire annulé
USA le procès d’Alec Baldwin pour homicide involontaire annulé

Le procès d’Alec Baldwin pour homicide involontaire sur le tournage du film « Rust » a été annulé ce vendredi en raison d’un vice de procédure. La juge Mary Marlowe Sommer a statué que l’accusation avait manqué de remettre à la défense des preuves cruciales, notamment des balles en possession des enquêteurs.

Selon les avocats d’Alec Baldwin, ces balles, retrouvées bien après le drame, auraient pu aider à déterminer l’origine du projectile ayant tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessé le réalisateur Joel Souza. Ils accusent la police d’avoir « enterré » ces preuves.

La juge Mary Marlowe Sommer a pris très au sérieux cette objection. Après avoir examiné elle-même les balles, elle a dénoncé le comportement du parquet, le qualifiant de « proche de la mauvaise foi ». Face à ces manquements, elle a décidé d’annuler le procès, estimant que les droits de la défense n’avaient pas été respectés.

Pour rappel, lors du tournage de son western « Rust » au Nouveau-Mexique, Alec Baldwin a manipulé une arme censée être chargée de balles à blanc, mais celle-ci a tiré un projectile réel, causant la mort de la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessant le réalisateur Joel Souza. Il faisait face à une peine pouvant aller jusqu’à 18 mois de prison.

Alex Hountondji

Alex Hountondji, un journaliste diplômé avec une maîtrise en droit, et depuis 2020, je travaille à Média Bénin. J'ai une solide expertise juridique, une passion pour l'informatique et les question existentielles de l'univers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Lamine Yamal : « Personne n’est gênée d’être comparée au meilleur joueur de l’histoire »

sam Juil 13 , 2024
Share on Facebook Tweet it Share on Facebook Tweet it Dans un entretien accordé à Jijantes, Lamine Yamal, la nouvelle étoile montante du football espagnol a évoqué les comparaison entre Lionel Messi, « le meilleur joueur de l’histoire », et lui. Comparaison flatteuse ou pression supplémentaire ? Le jeune prodige […]
Les mots forts de Lamine Yamal concernant sa comparaison avec Lionel Messi

Abonnez - vous à la Newsletter

Lors de votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant votre abonnement. Vous avez le droit de vous retirer de la liste d'abonnement à la newsletter à tout moment. Si vous souhaitez vous désabonner à tout moment, un lien figure au bas de ce courriel ou de tout autre bulletin d'information que vous recevrez par la suite. Sinon, veuillez envoyer un courriel à contact@mediabenin.com pour demander à être retiré de la liste d'abonnement.

Rédacteur en Chef

Cosme Assiogbé

Cosme est un éditeur passionné par le traitement de l'information. Pour lui, chaque personne à droit à l'information et la vraie