Paris 2024 : les hôteliers font flamber leurs tarifs, les contrôles vont s’intensifier

Des Ibis à 700 euros la nuit, des quatre-étoiles à plus de 1 000 euros… Les hôteliers parisiens affichent des tarifs en très forte hausse pour la période des Jeux. Même si elle n’a aucun pouvoir sur la fixation des prix, la répression des fraudes va intensifier les contrôles.

Un hôtel Ibis, c’est bien ce qu’il y a de plus standard en France. Du trois-étoiles basique et sans surprise : une chambre relativement spacieuse, du Wi-Fi, une télé, des croissants frais et du jus pressé au petit déjeuner. A Paris, pour passer la nuit dans un Ibis, il faut compter entre 80 et 200 euros, avec des variations selon les périodes et les quartiers.

Mais pendant les Jeux olympiques de Paris (JO), du 26 juillet au 11 août 2024, les prix affichés n’entretiennent plus aucun rapport avec la prestation proposée. Un voyageur devra débourser entre 400 à 600 euros par nuit pour dormir dans un établissement de cette enseigne, et même 700 euros à l’Ibis Styles de la rue de Crimée, dans le 19e arrondissement, un quartier pourtant peu attractif pour les touristes.

Les hôteliers indépendants suivent la même tendance. Une nuit à l’hôtel du Beaumont, un quatre-étoiles à Montmartre, est proposée à 1 210 euros pendant le week-end du 3 au 4 août 2024, contre 220 euros au début du mois de juillet.

Qui pourra se loger dans un hôtel à Paris pendant les JO ? En moyenne, le tarif des chambres a augmenté de 314 % par rapport à celui de juillet 2023, selon l’office de tourisme de Paris. Toutes les catégories d’hôtels sont concernées par cette flambée, observe l’organisme, qui a écrit en novembre aux hôteliers pour les appeler à la modération.

Flora Djinandou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Exclusif : le président de Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embalo réagit à la "tentative de coup d’État"

sam Mai 25 , 2024
Share on Facebook Tweet it Share on Facebook Tweet it Le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo s’est exprimé pour la première fois mercredi sur France 24 depuis qu’il a annoncé lundi sa volonté de dissoudre le Parlement à la suite de ce qu’il qualifie de « tentative de coup d’État ». Entretien […]
ambalo sissoko

Abonnez - vous à la Newsletter

Lors de votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant votre abonnement. Vous avez le droit de vous retirer de la liste d'abonnement à la newsletter à tout moment. Si vous souhaitez vous désabonner à tout moment, un lien figure au bas de ce courriel ou de tout autre bulletin d'information que vous recevrez par la suite. Sinon, veuillez envoyer un courriel à contact@mediabenin.com pour demander à être retiré de la liste d'abonnement.

Rédacteur en Chef

Cosme Assiogbé

Cosme est un éditeur passionné par le traitement de l'information. Pour lui, chaque personne à droit à l'information et la vraie