Cette superstar pourrait débarquer au Real Madrid la saison prochaine et ceci gratuitement. Il s’agit du latéral gauche canadien, Alphonso Davies, âgé de 23 ans. Selon le journal As cité par Mundo Deportivo , le Real Madrid s’est déjà mis d’accord avec le joueur pour qu’il termine son contrat avec le Bayern Munich (qui expire en juin 2025) et devienne ainsi un agent libre.
Ainsi, en échange, le défenseur recevrait une belle prime à la signature, comme cela a déjà été le cas pour Mbappé.
Par ailleurs, le journal madrilène explique que les Merengues étaient initialement prêts à aller jusqu’à 35 millions d’euros pour le joueur.
Mais de son côté, le Bayern n’est jamais descendu en dessous de 50 millions d’euros, d’où le changement de stratégie, qui les amènera à être patients.
Pour rappel, Alphonso Davies a refusé une offre de renouvellement de 14 millions d’euros nets par saison, son souhait étant de rejoindre le Real Madrid.
Après Davies, le Bayern se méfie du Real Madrid
Parmi les leviers utilisés par les dirigeants madrilènes au cours des dernières années, il y a les joueurs dont le contrat approche du terme voire arrive à son terme.
C’est ainsi que le club a obtenu les signatures de Rudiger, David Alaba ou plus récemment encore Kylian Mbappé. Tous les clubs sont alors prévenus : le Real est à l’affût.