CRIET au Bénin : 5 jeunes condamnés à 05 ans de prison ferme pour cybercriminalité

criet cybercriminalité

La forte répression engagée contre les auteurs d’actes d’escroquerie via internet n’émousse toujours pas les ardeurs de quelques jeunes récidivistes. En effet, la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) poursuit son assainissement. En début de semaine, la juridiction a condamné cinq jeunes à 05 ans de prison ferme pour cybercriminalité.

Ils sont condamnés à cinq ans de prison fermes par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Le verdict a été prononcé lundi 19 octobre 2020 contre cinq jeunes gens à la quête de ressources sonnantes et trébuchantes. Il leur est reproché l’utilisation d’un système informatique ou d’un réseau de communication électronique pour des faits d’escroquerie.

Les cybercriminels appréhendés sont spécialisés dans les ventes en ligne ou l’émission des loteries via internet depuis leur zone de résidence qu’est Cotonou. Malheureusement, ils ont réussi à dépouiller plusieurs internautes en empochant des millions de francs Cfa. La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a infligé une peine privative de liberté de 05 ans.

Alex Hountondji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Présidentielle 2021 : Houndété parle des dispositions prises par Talon pour s’assurer un 2è mandat

mer Oct 21 , 2020
Au cours de sa sortie médiatique de ce mardi 20 octobre 2020, le président du parti en cours de constitution ‘’Les Démocrates’’, Eric Houndété s’est prononcé sur l’envie de Talon de briguer un second mandat et les stratégies mises en œuvre pour. Selon lui, pour avoir réussi à vassaliser les […]
ERIC HOUNDETE

Abonnez - vous à la Newsletter

Lors de votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant votre abonnement. Vous avez le droit de vous retirer de la liste d'abonnement à la newsletter à tout moment. Si vous souhaitez vous désabonner à tout moment, un lien figure au bas de ce courriel ou de tout autre bulletin d'information que vous recevrez par la suite. Sinon, veuillez envoyer un courriel à contact@mediabenin.com pour demander à être retiré de la liste d'abonnement.

Liens rapides

Rédacteur en Chef

Cosme Assiogbé

Cosme est un éditeur passionné par le traitement de l'information. Pour lui, chaque personne à droit à l'information et la vraie

Newsletter