Bénin: 5 conseillers communaux quittent l’UP le Renouveau pour le BR à Allada

Du renfort pour la Bloc Républicain dans la commune d’Allada avec l’adhésion d’un groupe de conseillers communaux au parti. Michel ACLEHINTO, Yves Patrick AHLE, Marcel SETONDJI, François VINADO et TOSSAVI Augustin quittent l’UP le Renouveau pour rejoindre officiellement le parti présidé par Abdoulaye Bio Tchané.

Bénin-5 conseillers communaux quittent l’UP le Renouveau pour le BR à Allada
Bénin-5 conseillers communaux quittent l’UP le Renouveau pour le BR à Allada

Cette adhésion fait passer le nombre de conseillers du BR de 14 à 19 sur un total de 29 élus communaux. La cérémonie officielle d’adhésion de ces cinq élus communaux a eu lieu ce samedi 24 Aout 2024 à Allada.

Selon Michel ACLEHINTO, l’histoire des grands hommes se révèle à travers leur rejet à un moment donné, et malgré le fait qu’ils avaient été rejetés pour avoir mis un terme à un système politique problématique, une large frange de la population d’Allada est en train d’être réconciliée à travers l’union des acteurs politiques qui s’affrontaient autrefois.

Il a salué les mérites de son successeur Joseph CAKPO pour sa sincérité, son courage et sa main tendue en toute humilité, affirmant que cela a favorisé la cohésion. Yves Patrick AHLE estime que seule la commune d’Allada est gagnante avec cette reconfiguration politique, tandis que l’actuel Maire d’Allada, Joseph CAKPO, considère comme un immense honneur d’accueillir tous ces grands noms de la commune d’Allada au sein du BR.

«C’est un réel plaisir pour nous de recevoir aujourd’hui sur la terre bénie des Adjahouto, plusieurs élus communaux au profit de notre parti Bloc Républicain. » a-t-il dit.

Le parti de Bio Tchané renforce ainsi avec cette adhésion de conseillers communaux, son ancrage au conseil communal d’Allada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Enseignement :le Nigeria ne reconnaît que 5 universités au Bénin et 3 au Togo

jeu Août 29 , 2024
Share on Facebook Tweet it Share on Facebook Tweet it Coup dur pour des milliers d’étudiants du Nigeria ayant étudié au Bénin et au Togo. Les autres nigérians annoncent ne reconnaître que certaines universités dans les deux pays. En effet, selon plusieurs plateformes béninoises, le Nigeria persiste sur le fait […]
Enseignement coup dur pour des milliers detudiants le Nigeria ne reconnait que 5 universites au Benin et 3 au. plus de 22 500 faux diplomes annules

Abonnez - vous à la Newsletter

Lors de votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant votre abonnement. Vous avez le droit de vous retirer de la liste d'abonnement à la newsletter à tout moment. Si vous souhaitez vous désabonner à tout moment, un lien figure au bas de ce courriel ou de tout autre bulletin d'information que vous recevrez par la suite. Sinon, veuillez envoyer un courriel à contact@mediabenin.com pour demander à être retiré de la liste d'abonnement.

Rédacteur en Chef

Cosme Assiogbé

Cosme est un éditeur passionné par le traitement de l'information. Pour lui, chaque personne à droit à l'information et la vraie