Alors que la Côte d’Ivoire se prépare pour les élections présidentielles de 2025, Jean-Louis Billon, député du PDCI-RDA et ancien ministre du Commerce, a officiellement déclaré sa candidature. Lors d’un meeting organisé à Dabakala, ville dont il est député, l’homme d’affaires et figure du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a affirmé sa détermination à briguer la magistrature suprême.
« Je déclare solennellement que j’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle de 2025. Je me présente pour gagner », a déclaré Jean-Louis Billon devant ses partisans. Il a également appelé les Ivoiriens à le rejoindre dans l’élaboration d’un « grand projet national », visant à répondre aux défis actuels du pays.
Cette annonce intervient alors que Tidjane Thiam, président du PDCI depuis décembre 2023, n’a pas encore confirmé sa candidature pour 2025. Bien que le parti ait déjà manifesté son soutien à Thiam pour une éventuelle candidature, Jean-Louis Billon se distingue en avançant ses ambitions présidentielles, ajoutant une dynamique nouvelle à la préparation de l’élection.
Jean-Louis Billon, fidèle aux rendez-vous politiques de la nation, semble résolu à faire entendre sa voix et ses idées pour l’avenir de la Côte d’Ivoire. Alors que les appels à l’inscription sur les listes électorales s’intensifient dans tout le pays, la course présidentielle promet de se préciser dans les prochains mois.