Kemi Seba: “Patrice Talon est en train de tuer la démocratie au Bénin, malgré les progrès accomplis”

patrice talon kemi seba

Dans un direct ce mardi, l’activiste franco-béninois, Kemi Seba, a critiqué la gouvernance du président, Patrice Talon. Pour lui, la démocratie béninoise est en train de mourir sous le règne de l’actuel chef de l’Etat.

Le président de l’ONG Urgences Panafricanistes, Kemi Seba, s’est prononcé ce mardi 27 octobre 2020, sur la situation sociopolitique de Côte d’Ivoire, la Guinée et le Nigéria. Il a dénoncé la violation de la constitution par les présidents, Alpha Condé et Alassane Ouattara. Parlant de la gestion gouvernementale, Kemi Seba s’est aussi intéressé à la gouvernance du président béninois, Patrice Talon.

Selon le militant pour l’autodétermination de l’Afrique, le Bénin connait une évolution palpable depuis l’arrivée du président Patrice Talon sur le fauteuil présidentielle. “Le Bénin, pays qui avance beaucoup sur le plan du développement…Beaucoup de choses se font, il faut le reconnaître”, a-t-il déclaré. Mais ce jet de fleurs est aussi taché de critiques. Pour Kemi Seba, la démocratie est en train de mourir sous le règne de Patrice Talon.

“… Et même le président Talon sur le terrain du développement est entrain de faire des choses inintéressantes, il faut le reconnaître; mais qui sur le terrain de la démocratie est en train d’assassiner la démocratie, en train de tuer la liberté d’expression. Vous avez le malheur de dire que vous n’êtes pas d’accord de la manière dont la liberté d’expression est tuée, on vous censure., lance-t-il au chef de l’État béninois.

“Je sais qu’encore une fois, ces propos vont me valoir x ou y menace”, a-t-il conclu. Suivre l’extrait en vidéo.

Suivre l’entièreté de l’entretien ici.

Flora Djinandou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Phase 3 des Bons Covid-19: le Bénin va solliciter 133 milliards de FCFA

mer Oct 28 , 2020
L’UMOA-Titre ouvre la 3è phase du programme des émissions de Bons Social Covid-19. Selon le calendrier des émissions, le Bénin va solliciter un montant de 133 milliards de FCFA. Le 04 novembre 2020, le Bénin envisage de mobiliser la somme de 133 milliards de FCFA pur le compte de la […]
Bons covid Bénin uemoa

Abonnez - vous à la Newsletter

Lors de votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant votre abonnement. Vous avez le droit de vous retirer de la liste d'abonnement à la newsletter à tout moment. Si vous souhaitez vous désabonner à tout moment, un lien figure au bas de ce courriel ou de tout autre bulletin d'information que vous recevrez par la suite. Sinon, veuillez envoyer un courriel à contact@mediabenin.com pour demander à être retiré de la liste d'abonnement.

Liens rapides

Rédacteur en Chef

Cosme Assiogbé

Cosme est un éditeur passionné par le traitement de l'information. Pour lui, chaque personne à droit à l'information et la vraie

Newsletter