Cote d’Ivoire : Résidant à Marcory, il fait croire qu’il vit en France et dote quatre (4) filles à Abidjan

Un jeune homme résidant à Marcory a réussi à doter 4 filles la meme période en faisant croire qu’il vivait en France.

Invitée à l’émission « les femmes d’ici » pour le témoignage de sa situation très insolite, une jeune fille fond en larmes et affirme «Abidjan est risqué».
On avait tous entendu parler des vendeurs d’illusions, communément appelés les V I. Ces marchands d’espoir qui vendent des rêves aux femmes attirées par le matériel et qui brisent par la même occasion leurs espoirs et leurs vies.
Spécialistes de l’usurpation, ces types d’hommes font fureur dans la capitale ivoirienne, Abidjan. À cause d’eux est née une expression a effet péjorative : Abidjan est risqué pour témoigner de l’ampleur des dégâts qu’ils suscitent.
Victime de l’un de ces hommes- fléaux, une jeune ivoirienne du nom d’Erica Noëlle Tanon (étudiante), est passée sur les antennes de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) via l’émission «Les femmes d’ici» afin de rendre son témoignage et de sensibiliser par la même occasion la gent féminine sur ces hommes-dangers.

Le doteur par excellence…

Erica Noëlle Tanon victime de dot de benguiste de Marcory
Erica Noëlle Tanon victime de dot de benguiste de Marcory

En effet, cette jeune demoiselle, Erica, fit la rencontre d’un homme dont elle préfère taire l’identité, sur le réseau social Facebook. Séduite par son sérieux et son statut sociale d’homme vivant en France, benguiste, elle s’éprit très rapidement de lui. Désireuse de passer aux choses sérieuses, elle lui avait enjoint d’aller voir sa grand-mère pour demander sa main et la doter. Chose qu’il fit avec une aisance déconcertante. Il a fait le Kokoko, puis la dot organisée fut grandiose, selon les propres dires d’Erica.

C’était une dot même, dot dosée même !

Le mouchard…

Un jour après les festivités de la dot, l’un des amis proches du soi-disant « doteur benguiste », avait prévenu Erica du danger et de la désillusion qui la guettaient.

Erica, je veux te voir. Tu sais mon ami là, il fait du faux. De la manière que tu es jolie là, je ne veux pas que quelqu’un te fasse du mal. (…) Est-ce que tu sais que tu es la quatrième femme dotée ?

Laissée perplexe par ce qu’elle vient d’entendre, l’ami enfonça le clou.

Est-ce que tu sais qu’il n’est pas en bengue et qu’il vit à Marcory ?

Dubitative et toujours sous le choc, Erica se rendit à l’adresse indiquée par l’ami et y découvrit son homme en compagnie d’une autre femme. Et la fille lui répondit pareille:

Moi aussi c’est mon mari, il m’a doté

En proie à la désillusion immense et sous le choc, la « rivale » d’Erica se mit à pleurer et à se traîner sur le sol.
Erica quant à elle, fit l’effort de ne pas pleurer et de se contrôler. Après cet épisode sombre, elle mit tous les moyens possibles en œuvre pour rembourser la dot de son « benguiste ».
Tout ce qui brille, n’est pas de l’or… Marcory d’Abidjan peut être France de quelqu’un.

Flora Djinandou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Paris inaugure Solitude, sa première statue en l’honneur d’une femme noire.

mar Mai 17 , 2022
À l’occasion de la Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions, Anne Hidalgo, maire de Paris, a inauguré Solitude, la première statue en l’honneur d’une femme noire. Rosalie, surnommée Solitude, est une figure emblématique en Guadeloupe. Celle qui a combattu le rétablissement de l’esclavage […]
Statue sollitude Rosalie

Abonnez - vous à la Newsletter

Lors de votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant votre abonnement. Vous avez le droit de vous retirer de la liste d'abonnement à la newsletter à tout moment. Si vous souhaitez vous désabonner à tout moment, un lien figure au bas de ce courriel ou de tout autre bulletin d'information que vous recevrez par la suite. Sinon, veuillez envoyer un courriel à contact@mediabenin.com pour demander à être retiré de la liste d'abonnement.

Liens rapides

Rédacteur en Chef

Cosme Assiogbé

Cosme est un éditeur passionné par le traitement de l'information. Pour lui, chaque personne à droit à l'information et la vraie

Newsletter