Des compléments alimentaires jugés dangereux pointés dans une étude

compléments alimentaires

Un média français a alerté sur les risques que représentent pour les consommateurs certains médicaments et compléments alimentaires. Selon les publications du magazine spécialisé : 60 Millions de consommateurs qui a effectué une étude sur les médicaments et compléments alimentaires, plusieurs d’entre eux représentent des risques pour ceux qui s’y abonnent.  A en croire le résultat de l’enquête, moins de 15% de ce type de médicaments seraient conseillés. L’étude réalisée par le média a touché au total 132 médicaments et compléments alimentaires.

Plusieurs d’entre eux seraient à proscrire

Plusieurs dizaine de ces médicaments seraient simplement à proscrire. La rédactrice en chef adjointe du magazine a tenu à mettre l’accent sur les différentes conséquences auxquelles s’exposent les consommateurs de ces produits. Christelle Pangrazzi cite notamment des risques d’infections, risques hépatiques, d’infarctus, de troubles neurologiques… Selon les précisions qui ont été apportées spécifiquement sur les médicaments contre la toux et le mal de gorge, ils seraient tous classés rouge.

Un franc succès pourtant auprès des Français

Les compléments alimentaires contiendraient des doses exagérées de vitamines et seraient même contre-productifs ou nocifs.  Ces produits sont pourtant adoptés chez les Français. Ils sont utilisés pour guérir les maux tels que  la fatigue, l’insomnie, ou favorisant la digestion, l’immunité et bien d’autres choses. A en croire les conclusions tirées par 60 Millions de consommateurs les médicaments dont l’efficacité est établie est le « paracétamol » et « l’ibuprofène ».

Alex Hountondji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Violences contre le 3e mandat / Soro en colère : ” ADO assassine les Ivoiriens…”

lun Oct 19 , 2020
Le Président de Générations et peuples Solidaires est très remonté contre le régime Ouattara qu’il accuse de tuer les Ivoiriens pour se maintenir au pouvoir. Guillaume Soro est révulsé à la vue des images qui lui parviennent d’Abidjan. Ces images montrant des manifestants blessés et dont un cas de décès […]
Soro en colère Alassane Dramane Ouattara

Abonnez - vous à la Newsletter

Lors de votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant votre abonnement. Vous avez le droit de vous retirer de la liste d'abonnement à la newsletter à tout moment. Si vous souhaitez vous désabonner à tout moment, un lien figure au bas de ce courriel ou de tout autre bulletin d'information que vous recevrez par la suite. Sinon, veuillez envoyer un courriel à contact@mediabenin.com pour demander à être retiré de la liste d'abonnement.

Liens rapides

Rédacteur en Chef

Cosme Assiogbé

Cosme est un éditeur passionné par le traitement de l'information. Pour lui, chaque personne à droit à l'information et la vraie

Newsletter