Paul Okoye du groupe nigérian PSquare est non seulement un artiste doué mais aussi un homme engagé pour le bien-être de son peuple. C’est à ce titre qu’il s’est joint aux manifestations populaires contre le SARS, cette faction de la police nigériane réputée pour sa dureté et ses exactions.
Malgré la dissolution du SARS par le président Muhammadu Buhari, les populations restent toujours dans les rues. Les revendications s’étendent maintenant à la corruption et à la misère que vivent bon nombre de nigérians. Face aux menaces d’interdiction de manifester pour cause du Covid-19, Paul Okoye de PSquare reste inflexible.
«Nous venons de démarrer une guerre… Vous voulez nous interdire une manifestation pacifique à cause de la COVID-19 mais pendant les élections vous avez rassemblé du monde partout ! Chef, nous préférons mourir de la Covid que de nous faire tuer par nos propres dirigeants…», a déclaré le frère de Peter Okoye au cours d’une manifestation dans la capitale du Nigeria.
Vivement que des réponses adéquates soient apportées aux préoccupations du peuple nigérian afin que s’apaisent les tensions !