Après la défaite du Real Madrid face au Shakhtar Donetsk, mercredi dernier en Ligue des champions (2-3), le technicien français Zinedine Zidane voit déjà des menaces de départ pesées sur lui. Avec cette première défaite en ligue des champions, sans compter celles enregistrée en liga ces derniers temps Zidane est en danger. Son poste serait fortement menacé s’il enregistre une autre défaite lors du clasico du samedi prochain.
Comme Zidane l’avait mentionné lui-même une fois au Micro de RMC Sport, au Réal Madrid, le ciel est très changeant et l’orage n’est jamais pour l’entraineur.
Après la défaite face à Cadix, le week-end dernier en Liga (1-0), le réal Madrid s’est incliné en ligue des champions face au Shakhtar Donetsk, mercredi dernier (2-3). Une défaite qui passe très mal dans la capitale espagnole. Pourtant les Ukrainiens se sont présentés à l’Estadio Alfredo Di Stefano avec un groupe décimé.
“Oui, répond Frédéric Hermel, notre correspondant en Espagne et fin connaisseur du Real Madrid. Le Real a perdu de manière assez honteuse, voire lamentable contre Cadix. Le Real a perdu contre le Shakhtar de manière encore plus honteuse. C’est la pire première mi-temps de l’histoire du Real en Ligue des champions. Il faut voir ce que ça représente dans la mémoire collective madrilène. Il y a un déplacement à Barcelone samedi. Si le Real en prend trois ou quatre là-bas, Florentino Perez ne va pas supporter trois défaites de suite. Ça doit faire des années que le Real n’a pas perdu trois matchs de suite, surtout contre des petites équipes“, déclare cet observateur.
En cas de défaite lors du clasico le week-end prochain face au FC Barcelone, ce sera sans doute une défaite de trop. Et la tête de Zidane pourra bien sauter. Mais un bon résultat permettra d’éteindre en partie le début d’incendie.