Bénin: Loth Houénou condamné à 2 ans de prison ferme pour avoir harcelé Patrice Talon

loth houenou 1200x675 1

Loth Houénou a été condamné ce mardi 10 novembre 2020 à l’issue d’une audience tenue au Tribunal de Cotonou.

Il lui est reproché des faits de “harcèlement par le biais de moyens de communication électronique”. Le président du PVR, Loth Houénou, est désormais fixé sur son sort. Il vient d’écoper de 02 ans d’emprisonnement ferme Il vient d’écoper de 02 ans d’emprisonnement ferme et une amende de 200 mille FCFA. Il lui est reproché d’avoir diffusé sur les réseaux sociaux des propos qui portent atteintes aux Institutions de la Républicaine dont le Président de la République. Par ce verdict, le juge confirme la réquisition du Ministère public qui avait souhaité que le mis en cause soit condamné à 02 ans de prison ferme et une amende de 200 mille FCFA.

Loth HOUENOU va donc continuer ses prochains jours en prison. Comme l’a requis le procureur en octobre dernier, l’opposant au régime de Patrice Talon a été condamné à 24 mois de prison ferme assorti d’une amende de 200 mille francs. Le verdict est tombé ce mardi 10 novembre 2020 au tribunal de Cotonou.

Selon Maitre Barnabé Gbago, l’un des avocats de Loth Houénou, « cette peine montre qu’il s’agit d’un procès politique ». Il compte dans les prochains jours interjeter appel.

Il faut le rappeler, Loth HOUENOU est poursuivi dans un dossier de harcèlement de l’Etat béninois par le biais de moyens de communication électroniques. Il a été incarcéré à la prison civile de Cotonou depuis le 30 juin dernier.

Alex Hountondji

Alex Hountondji, un journaliste diplômé avec une maîtrise en droit, et depuis 2020, je travaille à Média Bénin. J'ai une solide expertise juridique, une passion pour l'informatique et les question existentielles de l'univers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin – Cour d’appel de Cotonou: Justin Gbènamèto officiellement installé dans ses fonctions

mer Nov 11 , 2020
Share on Facebook Tweet it Share on Facebook Tweet it Promu à la présidence de la Cour d’appel de Cotonou, à la faveur du conseil des ministres en sa session du Mercredi 30 Septembre 2020, Justin Gbènamèto est officiellement installé dans ses fonctions. Plus d’un mois après sa nomination en […]
justin gbenanmeto e1532379652703

Abonnez - vous à la Newsletter

Lors de votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant votre abonnement. Vous avez le droit de vous retirer de la liste d'abonnement à la newsletter à tout moment. Si vous souhaitez vous désabonner à tout moment, un lien figure au bas de ce courriel ou de tout autre bulletin d'information que vous recevrez par la suite. Sinon, veuillez envoyer un courriel à contact@mediabenin.com pour demander à être retiré de la liste d'abonnement.

Rédacteur en Chef

Cosme Assiogbé

Cosme est un éditeur passionné par le traitement de l'information. Pour lui, chaque personne à droit à l'information et la vraie