Cher Papa adoré tu es mort un 4 août. Demain c’est ma demi-finale des jeux olympiques un 4 août je ferai cette course en ta mémoire. Quoiqu’il arrive je donnerai le meilleur de moi-même pour te rendre encore plus fier de moi de là où tu es.A mes 13 millions de guépards rester en prière pour moi,car cette histoire nous allons l’ecrire ensemble.Gueparde de la pendjari.
Le Bénin va disputer les demi-finales de l’épreuve des 800 mètres aux Jeux olympiques (Jo) de Paris 2024. Cela, grâce à une grosse performance de Noélie Yarigo ce vendredi 02 août 2024. Celle qui est surnommée « La Guéparde de Pendjari » a terminé 3ème de sa série au premier tour de sa spécialité. Elle a réussi sa course avec un chrono de 1’59’68 qui lui permet de se qualifier pour les demi-finales de l’épreuve. « Quand j’ai vu les standing listes, je savais que j’étais dans la série la plus compliquée. Je n’avais pas le meilleur temps, c’est sûr. Je me suis dis qu’il fallait m’arracher pour pouvoir obtenir mon ticket pour la demi-finale. C’est ce que j’ai essayé de faire parce que je n’avais pas envie de faire recourir demain. J’avais envie d’être dans les trois premières pour pouvoir accéder à la demi-finale », a confié la Béninoise. Dimanche prochain, elle va disputer une place en finale de ces Jeux olympiques qui ont lieu dans la capitale française, Paris. Elle pense déjà à cette étape décisive du challenge international. « Je vais me reposer et me concentrer sur ma demi-finale. Cette fois-ci, j’ai vraiment envie d’accéder à cette fameuse finale et de pouvoir ramener une médaille à mon pays », s’est-elle fixée.
Le Bénin a donc encore des chances de médailles après l’élimination de Alexis Kpadé et de Valentin Houinato.
Noélie Yarigo a marqué, et a frappé un bon coup ce vendredi 2 août 2024, en se qualifiant pour les demi-finales des 800 mètres aux Jeux Olympiques de Paris. Dans une série très disputée, Yarigo a terminé à la troisième place, avec un chrono de moins de deux minutes, rappelant sa performance aux JO de Rio en 2016.
Interrogée à chaud après sa qualification, l’athlète béninoise de 39 ans n’a pas caché sa joie et son émotion. “Je savais que j’étais dans la série la plus compliquée, je n’avais pas le meilleur temps au départ. Je me suis dit qu’il fallait m’arracher pour pouvoir obtenir mon ticket pour les demi-finales. C’est ce que j’ai essayé de faire, j’avais envie d’être dans les 3 premières aujourd’hui pour accéder à la demi-finale.,” a-t-elle déclaré.
La prochaine étape pour Noélie Yarigo sera la demi-finale, prévue pour le dimanche 4 août 2024. L’athlète béninoise se dit prête à tout donner pour décrocher une place en finale. Elle a confié : “Maintenant, j’irai me reposer et me concentrer pour ma demi-finale. Cette fois, j’ai vraiment envie d’accéder à cette fameuse finale, là, je pourrai ramener une médaille à mon pays”.