Présidentielle en Guinée Conakry: Grand P out

Grand P Eudoxie

Moussa Sandiana Kaba, alias Grand P, n’ira pas à la présidentielle du 18 octobre 2020. Il n’est pas sur la liste des candidats, dont les dossiers sont approuvés par la cour constitutionnelle en Guinée Conakry.

Annoncée en grande pompe, la candidature de la star guinéenne des réseaux sociaux, Moussa Sandiana Kaba alias Grand P, n’a été qu’un coup de buzz. Cette ambition de défier le président sortant, Alpha Condé, rendue publique le 02 septembre dernier, n’aura été qu’un rêve pour l’époux d’Eudoxie Yao, pour la simple raison qu’il brille par son absence sur la liste des candidats, dont les dossiers ont été approuvés par la cour constitutionnelle de la Guinée Conakry.

En effet, treize (13) candidatures ont été approuvées par la Cour guinéenne. Parmi elles, on retrouve celles du président sortant, Alpha Condé et de l’ancien Premier ministre guinéen, Cellou Dalein Diallo, principal opposant du régime Condé. Pour le mieux qu’on puisse dire, le nom de Moussa Sandiana Kaba alias Grand P n’y figure pas sur cette liste.

« Je me présente à la présidentielle 2020. Écoutez-moi ! Je vais venir en force. Écoutez Grand P! Vous devez tous me soutenir », a-t-il annoncé il y a moins de deux semaines. Il a également annoncé avoir créée son parti politique intitulé « Amour Considération et Unité (A.C.U) ».

L’article Présidentielle en Guinée Conakry: Grand P out est apparu en premier sur BeninPress ou l’actualité du Bénin : politique, économie, culture, sport, Afrique. .

Alex Hountondji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Scandale à la Cour de France: La reine Marie-Thérèse accouche d’un bébé noir (Le père vient du royaume du Dahomey)

sam Oct 17 , 2020
Le 16 novembre 1664, l’épouse du Roi-Soleil donne naissance à une métisse. Les soupçons portent sur son domestique africain, le nain Nabo. Retrouvez chaque semaine les folles histoires de l’histoire de France. Nul dans le long passé du royaume n’a vu reine si bien louée que notre présente souveraine, Marie-Thérèse. […]
cour de france

Abonnez - vous à la Newsletter

Lors de votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant votre abonnement. Vous avez le droit de vous retirer de la liste d'abonnement à la newsletter à tout moment. Si vous souhaitez vous désabonner à tout moment, un lien figure au bas de ce courriel ou de tout autre bulletin d'information que vous recevrez par la suite. Sinon, veuillez envoyer un courriel à contact@mediabenin.com pour demander à être retiré de la liste d'abonnement.

Liens rapides

Rédacteur en Chef

Cosme Assiogbé

Cosme est un éditeur passionné par le traitement de l'information. Pour lui, chaque personne à droit à l'information et la vraie

Newsletter