Moussa Sandiana Kaba, alias Grand P, n’ira pas à la présidentielle du 18 octobre 2020. Il n’est pas sur la liste des candidats, dont les dossiers sont approuvés par la cour constitutionnelle en Guinée Conakry.
Annoncée en grande pompe, la candidature de la star guinéenne des réseaux sociaux, Moussa Sandiana Kaba alias Grand P, n’a été qu’un coup de buzz. Cette ambition de défier le président sortant, Alpha Condé, rendue publique le 02 septembre dernier, n’aura été qu’un rêve pour l’époux d’Eudoxie Yao, pour la simple raison qu’il brille par son absence sur la liste des candidats, dont les dossiers ont été approuvés par la cour constitutionnelle de la Guinée Conakry.
En effet, treize (13) candidatures ont été approuvées par la Cour guinéenne. Parmi elles, on retrouve celles du président sortant, Alpha Condé et de l’ancien Premier ministre guinéen, Cellou Dalein Diallo, principal opposant du régime Condé. Pour le mieux qu’on puisse dire, le nom de Moussa Sandiana Kaba alias Grand P n’y figure pas sur cette liste.
« Je me présente à la présidentielle 2020. Écoutez-moi ! Je vais venir en force. Écoutez Grand P! Vous devez tous me soutenir », a-t-il annoncé il y a moins de deux semaines. Il a également annoncé avoir créée son parti politique intitulé « Amour Considération et Unité (A.C.U) ».
L’article Présidentielle en Guinée Conakry: Grand P out est apparu en premier sur BeninPress ou l’actualité du Bénin : politique, économie, culture, sport, Afrique. .