Rebondissement dans l’affaire suicide de Karungi Monic alias Mona Kizz dans la nébuleuse affaire Dubaï Porta Potty

Suicide de l’influenceuse ougandaise Karungi Monic alias Mona Kizz : Montage ou réelle incident?

Dubaï Porta Potty :  un phénomène qui est venu mettre au grand jour la terrible face cachée de Dubaï ; un phénomène qui a aussi permis aux misogynes de venir s’asseoir dire combien ils avaient raison sur la femme moderne et indépendante, un phénomène qui a aussi permis à ceux qui sont à la quête des vues et des « j’aime » de venir s’asseoir raconter et inventer des histoires.

A ce sujet, au sujet de tout ceux-là qui sont prêts à tout pour des vues et des « j’aime » sur les réseaux sociaux, il y a un certain Kanungu Prince qui est allé sur Twitter aux environs de 18h et 22 min lancer une terrible rumeur sur une certaine Monic Karungi qui d’après lui, est une influenceuse Porta Potty ougandaise de 24 ans, qui se serait donné la mort après que des vidéos la montrant en partouze avec plusieurs cheikhs arabes ait fuité.

Il va dire :

  • Mettre fin à sa vie n’est du tout pas une solution. Je suis triste mais repose en paix, Monic Karungi, alias Mona Kizz.

Et vous connaissez très bien les réseaux sociaux. Vous connaissez que sur les réseaux sociaux, ça va très vite lorsqu’il s’agit de la négativité, c’est partagé en grande pompe.

C’est ainsi que les grandes et petites pages gossip, les grands et petits blogs d’information, sans toutefois avoir vérifié la véracité de cette information, sans toutefois avoir vérifié si ce que Kanungu disait était vrai, ont repris cette information en grande pompe sur leurs pages, et avec des titres qui claquent :

  • Urgent, Dubaï, l’influence ougandaise Mona Kizz, âgée de 24 ans se jette du 7e étage d’un immeuble et meurent.
twitter de Kanungu Prince
twitter de Kanungu Prince

Et comme si cela ne suffisait pas, puisqu’on se connaît, nous, les paparazzi, comme on nous appelait avant et kongossa, comme on nous appelle aujourd’hui, on aime bien mettre notre grain de sable.

Ces pages ont pris, sans toutefois vérifier l’information, directement parce qu’on veut des vues, parce qu’on veut des « j’aime », ont balancé l’information comme ils l’ont vu, sans toutefois une fois de plus, avoir vérifié la véracité de l’information. Ils sont allés jusqu’à identifier l’immeuble. Pourtant, aucun d’entre eux n’était témoin de la scène.

Bizarrement, le compte de cette célèbre influenceuse est introuvable sur Instagram. Et quand on cherche son nom, on ne trouve que le profil d’une ghanéenne qui vend du Tchatcholi.

De plus, en écoutant la vidéo attentivement, on entend la femme qui a filmé la scène dire « Novossibirsk ». Une rapide recherche sur Google sur ce mot nous révèle que Novossibirsk est une ville de Russie en Sibérie occidentale.

Alors, comment ces gens ont-ils fait pour savoir qu’il s’agissait d’un immeuble à Dubaï et en plus de cela, l’immeuble Farah ?

En plus, en réécoutant la vidéo et en faisant attention, on peut remarquer que les témoins qui ont filmé la scène parlent la langue russe et non l’arabe ; hum intriguant n’est-ce pas ?

Une recherche cette fois-ci approfondie avec le mot Novossibirsk nous ramène sur cet article qui a été écrit depuis le 9 avril 2021, article de Martin Black qui rapporte qu’une jeune fille de 13 ans a sauté par la fenêtre (vidéo très dure, plus de 18 ans).

site deadhouse montrant la chute d'une fille de 13 ans
site deadhouse montrant la chute d’une fille de 13 ans

Prenez toujours tout ce qu’on dit sur Facebook avec des pincettes.

Il faut savoir qu’il y a des gens qui n’ont rien à faire de leur journée, qui peut s’occuper, inventer des rumeurs comme celle-ci pour récolter des vues et des likes. C’est ainsi qu’il y a de cela 2 ans ou un an, c’était un Camerounais qui vient en France qui, d’après Facebook, avait sauté du 14e étage. Parce qu’il avait fait venir sa femme en France et sa femme l’aurait trompé avec son meilleur ami. Facebook est dangereux.

Alex Hountondji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Cote d'Ivoire : Résidant à Marcory, il fait croire qu'il vit en France et dote quatre (4) filles à Abidjan

lun Mai 9 , 2022
Un jeune homme résidant à Marcory a réussi à doter 4 filles la meme période en faisant croire qu’il vivait en France. Invitée à l’émission « les femmes d’ici » pour le témoignage de sa situation très insolite, une jeune fille fond en larmes et affirme «Abidjan est risqué». On avait tous […]
Erica Noelle Tano sur l'émission les femmes d'ici

Abonnez - vous à la Newsletter

Lors de votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant votre abonnement. Vous avez le droit de vous retirer de la liste d'abonnement à la newsletter à tout moment. Si vous souhaitez vous désabonner à tout moment, un lien figure au bas de ce courriel ou de tout autre bulletin d'information que vous recevrez par la suite. Sinon, veuillez envoyer un courriel à contact@mediabenin.com pour demander à être retiré de la liste d'abonnement.

Liens rapides

Rédacteur en Chef

Cosme Assiogbé

Cosme est un éditeur passionné par le traitement de l'information. Pour lui, chaque personne à droit à l'information et la vraie

Newsletter